Instant Search

Le flacon Classique par Jean Paul Gaultier

Nous parlons souvent sur le blog du travail de Jean Paul Gaultier, cet enfant terrible de la mode que nous aimons tant. Nous avions déjà évoqué ici l’aspect iconique du Mâle et du Classique, et je vous invite à faire plus ample connaissance avec ce dernier (et très bientôt un portrait du créateur suite à la lecture de la biographie écrite par Elizabeth Gouslan).

Le corset est la marque de fabrique de Monsieur Gaultier depuis qu’il a été mis en scène lors d’un défilé en 1983, et il n’a jamais plus quitté le créateur. Une empreinte en soi, tout comme sa façon de revisiter la traditionnelle marinière ! Le corset s’est donc posé sur la silhouette du célèbre parfum Classique du créateur, qui vit le jour en 1993, et ne cessa depuis de se décliner au gré des saisons, des modes, des envies du couturier, il l’habille et la déshabille au fil de ses collections. Et depuis 18 ans déjà, chaque nouveau flacon est un évènement, un renouveau, une nouvelle robe et surtout un collector !

Un corset dessinant un voile de dentelle noire pour fêter l’entrée en Haute Couture de la maison Gaultier en 1997, un fourreau de velours noir pour rendre hommage aux actrices « Made in Hollywood » en 1998, une robe rouge furieusement sexy en l’honneur de la culture asiatique en 2001,  un corset doré aux seins très coniques en 2005 rappelant celui qui a fait la gloire de Madonna, un simple corset taillé sur mesure et lacé à la main pour Noël 2005, de sensuels reflets moirés et un voile métallisé avec de jolies bulles en sautoir pour Noël 2010… Mais il y en a tellement que je ne saurai en faire le tour en quelques lignes ! Vous aussi vous avez votre flacon collector Classique fétiche ?

Et voici le petit dernier, qui sort à l’occasion de ce Noël, pour lequel le créateur a imaginé une sorte de body art, avec une superposition de mots qui habillent les courbes sensuelles du flacon.. « Sexy », « sensuelle », « charnelle », « coeur »… je suis certaine qu’il saura vous séduire !

Retrouvez-les sur le site du créateur : www.jeanpaulgaultier.com/

  • quel talent ce Jean-Paul ! j’adore !

  • Jean Paul Gaultier a réussi à imposer un univers parfumé en parfaite cohérance avec son travail de styliste.

    Tom Ford ou Marc Jacobs devraient en prendre de la graine…

  • bonjour
    je suis à la recherche de flacons de parfum vides jean paul gaultier
    quelqu’un aurait il un plan?
    merci
    valérie