Instant Search

Boden, le style venu d’Angleterre

L’univers du prêt à porter masculin s’étoffe de plus en plus. Alors que la crise fait rage et que la morosité s’installe autour de nous, certaines marques, plutôt têtes brûlées, prennent le pari de faire leur place en France. Il faut dire que l’espace est vaste, l’horizon vestimentaire pour nous les hommes se dessine au creux de la main. Notre choix était jusque là assez restreint, si nous écartons de fait les marques de luxe, bien entendu. Après Medwinds, voici BODEN, tout droit sorti du Royaume anglais, la marque de prêt à porter s’inspire des classiques de la mode anglaise pour  nous proposer une collection éloignée de ce que nous avons l’habitude de présenter. Le plongeon se fait sans préliminaire, vous pénétrez immédiatement dans un film de Guy Ritchie, voire Ken Loach. La scène sent les relans de bière et l’ambrun, la lumière n’est pas franche, le froid mordant, vous entendez au loin le son de cornemuse mêlée de chants de supporters … tous les clichés vous sautent aux yeux. Boden est très loin du pseudo glam-english-rock déversé par The Kooples ou Fred Perry, ici se joue l’authenticité la vraie, sans fard ni artifice. Un retour aux sources qui se conjuguent sans difficulté avec les valeurs de la marque, lancée il y a seulement 20 ans outre-manche. Elle donne dans l’éthique mais pas trop, se veut jeune mais pas collée au marketing surfait usant et abusant des teenages codes. La longevité vaut plus que l’explosion fugace.

shooting pour la marque BODEN , blazer en laine et pull noire en cachemire

Pour ce shooting j’ai reçu 3 pièces : un pull noir en cashemire, un pull col V en laine et coton, un blazer lavé 100 % laine. La qualité est au rendez-vous.

Le pull en cachemire est à tomber, les finitions sont nettes, le porté est naturellement décontracté, avec ou sans chemise, la tenue est irréprochable. Le look est stricte et pourtant la tenue se dédramatise d’elle même par le confort qu’elle procure, et là je vais vous lancer une évidence : rien de mieux que le naturel pour avoir chaud !

shooting homme BODEN par le blog inandout veste grise en laine et pull vol V en cachemire

shooting BODEN par le blog inandout veste grise en laine

Le blazer, plus anglais tu meurs, est 100% laine, ça gratte énormément. La marque voulant joué la carte de la décontraction n’a pas doublé le dos ni la poitrine, un phénomène qui se vérifie de plus en plus sur le marché. C’est un petite erreur selon moi, la laine tient certes très chaud mais elle revêt l’inconvénient d’avoir un côté piquant qui à la longue irrite, et pas que la peau. Une doublure eut été un plus pour permettre de ne pas se soucier de mettre en plus d’une chemise, un pull. Deuxième reproche, sur le patronage, les manches un poil courtes, et les pans un poil longs. Rien de rédibitoire, mais je suis très tatillon sur la coupe des vestes. Sortie de ce passage au crible, je dois avouer avoir été séduit pour le style du blazer, le côté stricte « vieille angleterre » mélangé à cette pointe de décontraction quasi irrévérentieuse … j’adore.

détails intérieurs de la veste en laine BODEN

chaussures brogue boots ASOS noires et sac cabas en cuir RADO

Vous l’aurez compris Boden s’adresse aux hommes, au style assuré et assumé ! Je vous invite à découvrir le reste de la collection et au passage jeter un oeil sur ce que la marque propose pour la femme …

N’hésitez pas à  vous inscrire à la NEWSLETTER du blog pour rester au courant de notre actualité