Instant Search

Paris Fashion Week : Amaya Arzuaga

paris fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulez

Nous aimons quand les défilés parisiens se déroulent au pied de la Seine, sur les planches de la Cité de la mode et du design, un vent de liberté souffle toujours sur les créations. La tension était pourtant palpable dans les rangs, la faute aux retards impactés depuis le début de la journée voire à ce qui allait suivre pendant le défilé d’Amaya Arzuaga.

Alors que la saison précédente était marquée par des structures bouffantes et une très grande dose d’audace, cette année la collection printemps-été 2012 sera marquée par la transparence, Arzuaga habille la nudité voire déshabille l’intimité. Perchées sur des talons de 10, les jupes courtes paradent en ligne pour le plus grand plaisir de l’assistance captivée. Le mot d’ordre de ce show : féminité et élégance ! Les tons pastels s’allient à merveille avec la transparence des matières et la douceur des lignes. Les jupes courtes, les décolletés plongeant, contrastent avec les plis appuyés plutôt figurés dans des styles strictes et guindés (chez Chanel par exemple).

Arzuaga nous a fait le cadeau de faire défiler les mannequins sur de sublimes compensées en zèbres avec des effets hypontiques colorés. Une fois de plus Amaya Arzuaga nous épate, nous redonne le plaisir de la création, l’érotisme assumé d’une féminité libérée. Merci !

paris fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulezparis fashion week défilé printemps-été Amaya Arzuaga photos par Nicolas Brulez

[slide]

N’oubliez pas de feuilleter notre page dédiée aux défilés de mode parisiens : Paris Fashion Week