Instant Search

Les Frimousses pour l’Unicef

Depuis 2003, l’Unicef met en place l’opération « Frimousses de créateurs« . L’objectif ? Réunir l’univers de la mode et de l’art à un projet humanitaire pour collecter un maximum de dons pour aider les enfants du Darfour, d’un point de vue médical et éducatif.

L’idée est que chaque année des talents, qu’ils soient reconnus ou encore de jeunes pousses, travaillent leur art autour de la thématique de la poupée ! Il en est ressorti, les années précédentes, de véritables objets d’art et de collection !

Cette année ne déroge pas à la règle, chaque poupée vous dévoilera ce que son créateur a fait d’elle, avec pour univers en 2011, « les Trésors de la nature« . Sophistiquée ou naturelle, douce ou sauvage… ce qui est certain c’est que chacune aura sa personnalité bien à elle !

Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Gucci, Chloé, Christian Dior, Louis Vuitton, Stéphane Rolland, Elie Saab Couture, Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel… les plus grandes maisons de couture ont répondu à l’appel de l’Unicef aux côtés d’artistes tels que Jean-Charles de Castelbajac, Valérie Belin, François Morellet, et bien d’autres.

Vous aurez le plaisir de les contempler au Petit Palais du mardi 29 novembre au dimanche 4 décembre, avant leur mise aux enchères à l’espace Drouot Montaigne le 13 décembre prochain.

N’hésitez pas aller les contempler, et pourquoi pas, participer aux enchères ! Avec presque une soixantaine de pièces, il y en aura peut-être une qui fera votre bonheur et une bonne action par la même occasion.