Instant Search

OVS industry, la mode italienne

Quand on entend l’association des mots mode et italienne un effet répulsif se produit immédiatement. Etrangement la mode italienne a mauvaise presse en France, ceci n’ayant rien à voir avec nos défaites au football… Trop souvent synonyme d’éxubérence, elle a souffert de designers manquant d’élégance et de sobriété, d’inspiration et ignorant la tendance.

Et pourtant si on prète un peu plus attention à ce qui se passe outre-Alpes on peut entre-apercevoir un renouveau intéressant du prêt à porter made in Italie. Ce vent nous vient de la marque OVS, qui pour la première fois tente une percée en territoire français. La force de la marque réside dans la fusion des inspirations, tant italiennes qu’internationales grâce à des collaborations exclusives avec les grands créateurs, comme Elio Fiorucci, Davide De Giglio (GRAND & HILLS) et Ennio Capasa (EEQUAL), le concepteur de Costume National.

La marque mise sur des basiques sans fioritures, simples et pourtant tellement tendances. On peut retrouver les fameux snoods, les atemporels chemises à carreaux que les hipsters s’arrachent, l’éternel trench que tout homme se doit d’avoir dans sa penderie, sans oublier les imprimés jacquard qui devraient déferler tout l’hiver dans nos rues.

Après la sélection Hommes, voici une sélection Modasse, avec pour les filles différents looks, de la baroudeuse/bûcheronne, du streetwear chic et pratique, et des éléments pour une tenue résolument preppy et girly. L’idéal ? Les adopter toutes et changer complètement de look d’un jour à l’autre ! De l’imprimé décalé, du velours, des carreaux, du cuir, de la (fausse) fourrure… vous trouverez forcément votre bonheur !

OVS ouvre sa deuxième boutique à Paris dans le secteur de Belle-Epine et propose pour l’occasion un petit concours sur Facebook