Instant Search

Ode à la danse(s) par James Bort

Certains projets méritent d’être soutenus, diffusés, usés, que sais-je encore ! Quand il s’agit de danse, nous sommes en émoi, le corps en mouvement revêt tant d’érotisme, il transmet tellement de messages que les mots manquent parfois. Certains d’entre-vous connaissent le travail de James Bort, le photographe, celui qui capte les regards des mannequins et sublime le luxe. Récemment il s’est brillamment illustré en pénétrant le coeur du savoir-faire de la maison Baccarat, un court-métrage émouvant et authentique. Il récidive pour l’opérateur Orange et son offre Sosh, carte blanche lui a été donné pour mettre en mouvement le corps de 7 danseurs, 7 univers différents, 7 personnalités, …

De quoi laisser votre créativité sombrer dans le syndrome de la page blanche. James, dont l’univers artistique et la passion pour les belles choses ne sont plus à démontrer, nous transporte pendant presque 4 minutes au rythme des pas et aux sons les plus purs dans un monde fait de légèreté et de douceur. Tango,danse contemporaine, breakdance, classique, claquettes, hip-hop s’illustrent devant les sculptures des Beaux Arts de Paris, immortalisé par une caméra hors-norme en slow-motion. Quand la passion de la photographie vous touche très jeune, vous avez de facto des inspirations, des mentors, des photographes dont le regard artistique vous touche, James Bort fait partie de ceux-là.

« J’ai souhaité rendre un petit hommage à la danse, à toutes les formes de danses, comme une partition de musique jouée à plusieurs instruments. L’idée étant de réunir sept danseurs et donc autant d’univers, de pays, de styles, d’âges et de personnalités » James Bort

Je vous invite à parler, bloguer, tweeter sur le projet danse(s) de James Bort !

  • Un moment de grâce …. merci Nicolas

  • merci, j’allais rater çà !!!!!!!!!! très belle chorégraphie d’images … y’a plus qu’à aller les voir en vrai ces danses 😉 !

    • photographe – réalisateur – il ne lui manque plus que la carte de metteur en scène 😉