Instant Search

Les Journées Particulières

les-journees-particulieres-lozinage

Voilà le temps est venu de pousser les portes des plus grandes maisons de luxe. Le 9 septembre dernier nous vous parlions de la chance que nous avons de pouvoir assister à cet événement qui est à marquer d’une pierre blanche pour le groupe LVMH. Les billets coupe-file se sont arrachés en quelques minutes, il faut dire que l’accroche avait de quoi faire saliver les amateurs « Ateliers, chais, caves, maisons de famille, studios de création, showrooms… Au cours des Journées Particulières, nous vous ouvrirons les portes de plus de 25 sites d’exception en France et en Europe et vous révélerons leurs savoir-faire uniques ». Nous avons en main nos laisser-passer pour vous faire découvrir avec notre regard l’ambiance des ateliers d’Asnières de Louis Vuitton (les malles, les commandes spéciales, la maison de famille, …), le studio de création de Givenchy Couture (les photos étant interdites, nous redoublerons de descriptions pour vous transmettre nos découvertes), et enfin les coulisses de Chaumet place Vendôme. Nous posterons régulièrement sur le blog les reportages réalisés pendant ces 2 jours intenses.

Nous tremblons d’impatience, nous avons tellement de plaisir à vous faire partager ces joyaux de l’artisanat de luxe … Mais tout n’est pas perdu pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir le sésame, vous trouverez le programme sur le site des Journées Particulières, et bien sûr avec une bonne dose de pugnacité et de patience vous aurez la chance de découvrir le patrimoine du groupe LVMH et de ses 25 Grandes Maisons d’exception.


Les plus connectés d’entre vous pourront nous suivre sur le compte twitter du blog : @inandout_blog (un live-tweet haut en couleur avec les photos en exclusivité)

Un immense Merci à LVMH pour nous avoir permis de pénétrer au coeur de cet événement.

  • Nous aussi on y sera… 🙂

    • Alors La maison Vuitton ? un vrai retour dans le passé ?

  • Boubette

    j’ai hate de voir vos photos…

    • bien que peu nombreuses du fait de la visite chronométrée, certaines sont très touchantes …

  • cool, j’ai pas réussi à avoir le sésame pour passer… à très vite !!!!!!!!!!!!!

    • Nous préparons toute une série d’article sur Vuitton, Givenchy et Chaumet pour ceux qui n’ont pas eu la chance de venir, alors ne pars pas trop loin 😉