Instant Search

Jean Paul Gaultier – De la rue aux étoiles

Vous n’êtes pas sans ignorer notre passion pour la mode, et notre amour des plus grands comme Monsieur Gaultier. « L’enfant terrible » de la mode est un révolutionnaire au grand coeur, un avant-gardiste qui a bousculé les dressings et les codes depuis sa première collection de prêt à porter en 1976. Une histoire touchante, un sens inné de la provocation et du raffinement, un personnage attachant, une figure incontournable de la mode française en prêt à porter et haute couture !

Pour fêter ses 35 ans de création, en plus d’une superbe exposition qui a été inaugurée au musée des beaux-arts de Montréal il y a quelques mois et qui va faire le tour du monde (enfin presque), la maison Gaultier nous fait le grand plaisir d’éditer, avec les éditions La Martinière, un premier ouvrage sur l’ensemble de l’oeuvre du maître, « La planète mode de Jean Paul Gaultier – De la rue aux étoiles« .

Un livre composé de cinq thématiques, en rapport avec ses liens privilégiés entretenus avec la scène musicale et les arts : Les Paris de Jean Paul Gaultier, Le Boudoir, A fleur de peau, Jungle urbaine et Metropolis. Le livre contient des témoignages recueillis par Thierry-Maxime Loriot, le commissaire de l’exposition, suite à différents entretiens menés avec des personnalités de la mode telles que Pierre Cardin, Inès de la Fressange, Tom Ford… du cinéma avec Josiane Balasko, Catherine Deneuve, Rossy de Palma… de la musique avec Mylène Farmer, Madonna, Yvette Horner… mais également du design, de la photo, de la danse et des médias.

Le livre regorge également de photographies sublimes, de mises en scène extraordinaires, et rien d’étonnant quand on sait qu’elles sont signées Helmut Newton, David LaChapelle, Bettina Rheims, Richard Avedon, William Klein… En somme les plus grands photographes de sa génération !

Nous avons eu l’occasion de le feuilleter lors de la soirée de lancement dans la superbe maison Gaultier, et en résumé, c’est un livre époustouflant et touchant de 424 pages qui vous embarque au coeur du monde merveilleux et rayé de Jean Paul Gaultier, que demander de plus ?

Déja disponible au prix de 60€ en librairie

  • je le veux ce bouquin ! allez hop, sur ma liste de Noël !

  • moi aussi !!! le père Noeeeeeeeeeeeëlleux a interet à se faire un stock ! 😉

  • Vous avez bien raison, moi aussi je le veux pour Noël ! 😉