Instant Search

Paris Fashion Week : les visages

A l’heure où Scott Schuman fait trembler le monde avec une interview explosive pour The Talks, les alentours des défilés sont de plus en plus envahis de blogueurs (tels que moi) et de wanabees qui l’espace d’un instant rêve d’une autre vie. Phénomène isolé il y a 5 ans, il devient de plus en plus délicat d’aborder les « looks » pendant la fashion week. Me postant plus en tant qu’observateur qu’acteur, je m’amuse à observer les photographes amateurs et pro se jeter des regards de défiance, jouer de l’influence pour obtenir les faveurs de ces modèles d’un jour.

Les blogs changent la manière de consommer la mode, d’influencer les tendances, tout se vit à chaud pendant la fashion week, la digestion viendra plus tard, lorsque chacun aura repris sa place et son quotidien. Cette année, n’ayant eu que quelques invitations (je suis conscient de la chance que j’ai) j’ai tournoyé aux abords des défilés pour rencontrer des regards, croiser des émotions, plus que de figer du look. Avant tout pour moi cette période de l’année est le moment égoïste que je m’octroie pour photographier et m’oublier voire me retrouver.

Pas de musique dans les oreilles, le simple cliquetis du déclencheur et les quelques mots et sourire échangés timidement avec ces rencontres fugaces. Après 3 jours de fashion week, voici LES visages :

photo de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blog photo de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blogphoto de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blogphoto de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blogphoto de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blogphoto de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blogphoto de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blogphoto de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blogphoto de streetstyle paris fashion week par nicolas brulez pour inandout blog

J’ai une pensée émue pour Bill Cunningham, le vrai premier photographe humaniste de rue de l’univers de la mode.

  • Bam !

  • Ça donne envie d’être amoureux tout ça…

    • Je t’en réserve d’autres …

  • Je suis indécrottable : j’ai joué le jeu au début et je reste pantoise et amoureuse… des boots python vert !
    Pardon 😉
    Bisous
    A,,e

    • Sais tu que c’est en lisant ton commentaire que mon regard s’est enfin attardé sur ses souliers à la langue fourchue ? Merci, au plaisir de te revoir 😉

  • Très sympas les photos. C’est vrai que les boots vertes sont à tomber…Xx Muse

    • Ravi que cela te plaise, la fashion week nous réserve encore de nombreux looks. Cette semaine va être très riche !

  • Tu as fait de jolis clichés. Ce que j’aime dans ces looks c’est qu’il n’y a pas de faux exces.

    • Merci beaucoup. TU as totalement raison, rien n’est de trop, un vent de sobriété semble souffler sur cette FW …

  • Sympa ton blog Nicolas. Je l’ai découvert sur Hellocoton. très bon article et superbes photos. Bravo.

    In

    • Merci à Hellocoton, je suis enchanté que ton chemin t’est amenée jusqu’ici 😉 A très bientôt