Instant Search

Lancel rend hommage à l’amour avec le Daligramme

La célèbre maison Lancel, qui réalise de très beaux sacs depuis 1876, ne manque jamais de nouvelles idées, s’inspirant la plupart du temps de son Histoire. Des partenariats avec des femmes qui ont inspiré les plus grands (Bardot, Adjani…), des It Bags malgré eux (le Seau Elsa, le Premier Flirt…), 135 ans de « French Légèreté » qui séduit toutes les générations.

En ce 1er septembre, Lancel a le plaisir de présenter sa nouvelle collection, Daligramme. Ce drôle de langage a vu le jour sous la plume de Dali, un code amoureux découlant de son Amour pour Elena Diakonova, alias Gala. En 1970, l’artiste demanda à la maison Lancel de créer un sac sur-mesure pour mettre en scène ce langage, et comme il le disait lui-même : « Ceci n’est pas une oeuvre d’art, c’est une déclaration d’amour« . Une pièce unique et historique que le directeur artistique de la maison Lancel, Leonello Borghi, a eu envie de faire revivre à travers une collection de plus de 25 pièces, avec de la petite maroquinerie et des accessoires divers.

Le résultat ? Une gamme de produits touchants, où l’histoire est gravée, mêlant celle de Dali et Gala avec celle de la maison Lancel. Des pièces exceptionnelles dont l’une est une adaptation moderne du sac de l’époque, une autre cache un double fond…. Avec de magnifiques détails (comme la chaîne de vélo qui illustre l’attachement sincère entre deux énergies), des cuirs de grande qualité et des déclinaisons d’objets faisant écho à l’univers de Dali et Gala (la boîte pour trier ses lettres d’amour, le coffret pour ranger son diadème…).

Un hommage soutenu par une rétrospective unique de cette fabuleuse histoire d’amour à la Galerie des Galeries (Lafayette Haussmann) du 2 au 20 septembre, en soutien avec la Fondation Gala-Salvador Dali. Sans oublier une campagne de publicité très fraîche et piquante !

Plus d’informations sur le site de la marque www.lancel.com/ et sur le site dédié à ce langage pour le décrypter : www.daligramme.com/

  • Bonjour,
    Quelle bonne surprise cette collection. Et puis retrouver cette imprimé en relation avec un Homme que j’ admire et qui est un symbole pour la mode, me donne envie de m’ offrir une de c’est pièce.
    Mais une question assez régulière. Connaissez-vous les prix ?
    Bonne continuation et merci pour vos articles 😉

    • Merci pour ce joli et gentil commentaire ! Et bien malheureusement je n’ai pas eu la grille de prix… du coup je vous invite à aller jeter un oeil en boutique 😉

  • Boubette

    J’adore, magnifique collection

    • Je me doutais bien que ça te plairait ! Par contre je ne suis pas parvenue à me décider sur le modèle que tu vas choisir :-p

  • Pingback: L’Histoire de Longchamp | in&out()