Instant Search

Tendances de l’été pour homme : 5 conseils pour briller !

L’été arrive, même si la météo de ces derniers jours nous laisse penser le contraire. La période estivale nous oblige à revoir notre dressing et trouver les bonnes combinaisons pour être décontracté tout en gardant une touche de classe.

Avec la chaleur, le short est de rigueur. Oui mais, s’il vous plaît messieurs, il y a une longueur sur laquelle nul ne doit transiger : RIEN sous la barre fatidique des 2cm au dessus du genou. Ecartez de suite vos « pantacourt », trop de relâche n’est signe que d’une chose : votre mollesse ! Donc le short sera légèrement retroussé sur la cuisse ferme, beige ou ultra coloré peu importe, vous pouvez même vous laissez aller à un short de costume, à pinces, droit … elles vont adorer !

Pour ce qui est de la paire de chaussures adéquates, une autre erreur à ne pas commettre serait de vous ruer sur une fantastique paire de claquettes en plastique. Préférez leur une paire de spartiates montantes en cuir, très stylées, parfaites et classes. En toutes circonstances, elles iront à merveille avec ce petit short en jeans ou encore ce chinot qui vous fait de l’oeil dans la vitrine. Si vos sensibles orteils refusent de se montrer, opter pour une paire de chaussures d’officier, de type Richelieu, en tissu ou en cuir, le résultat sera au rendez-vous. Par contre un dernier conseil : PAS DE CHAUSSETTES, encore moins de « mini » chaussettes, rien de plus moche !

Et alors, chemises-pull-tee shirt-marcel ? Pour le top, je vous laisse seul juge. Personnellement je ne déclare pas la guerre aux chemises à manches courtes, longtemps décriées car trop « Jean-Claude Convenant« , le problème n’est pas la chemise mais comment elle est portée. Un tee-shirt porté loose fera fureur si votre corps peu l’assumer (pas trop de muscles, ni de poils), sinon vous risquez le cliché « beau gosse sorti de real TV » et là c’est le drame. Pour un look vraiment classe, cassez votre tirelire et passez la porte d’une boutique Jean-Paul Gaultier. La marinière a de beaux jours devant elle, autant le dire elle est indémodable, atemporelle, et se marie à toutes les tenues.

Et le reste ? Les accessoires ne sont pas à négliger. Il faut toujours garder en tête que l’accessoire ne doit pas occulter la tenue. Il se doit d’être présent mais en toute discrétion. Une montre habille un poignet trop frêle, un brin vintage comme celle de Papa elle vous vieillira juste ce qu’il faut. Faites moi le plaisir de retirer toutes les babioles achetées au rayon chaussettes de votre H&M, sinon je vous envoie sur l’e-shop de Christian Audigier. Il ne vous manque qu’une paire de lunettes de soleil pour terminer votre look. Pour continuer dans la sobriété, on écarte les lunettes type sport d’hiver, ou cagole. On pique encore à Papa sa vieille mais tellement tendance paire de Rayban. Au-delà d’être un accessoire de mode, elle protègera vos yeux des agression des UV.

Voilà pour mes conseils de l’été rien que pour vous messieurs, alors profitez donc de mes erreurs passées pour ne pas vous ridiculiser sur la plage ! J’attends vos retours !

Scotch & Soda Chino shorts£80 – houseoffraser.co.uk

Asos Micro Sole Officer Shoes$69 – asos.com

Portobello Rectangular Black Watch$680 – linksoflondon.com

  • AUSECOURS !
    Mon mec porte des baskets/soquettes et refuse tout net le port de la marinère.
    Que dois je faire ? Me reste-t-il une chance de le sauver ?

    😉

    des bises du Sud où ta tenue serait presque appropriée… mais quid du maillot de bain ?

    • OMG non il est perdu le pauvre 😉