Taïg Khris Mega Jump

Pendant mon adolescence une seule chose m’animait : le roller. Mais pas n’importe lequel, le stunt, une pratique chargée d’adrénaline, dont le fer de lance était Taïg Khris.

Depuis, bien des années ont passé j’ai remplacé le roller par la photographie. Taïg Khris lui, a gardé la flamme de la passion intacte et a su développer son envie de nouveauté. Désormais les X-Games sont loin, Taïg s’attaque à de bien plus gros projets. Après son gigantesque saut depuis la tour Eiffel, il réitère son exploit en survolant les marches du Sacré Coeur. Nous avons passé 3h à attendre sa préparation, installés au pied de l’immense rampe, loin des badaux, seuls devant Paris surpeuplée.

A l’arrivée de Taïg la tension inondait le parvis, sa blessure de la veille pendant les entrainements étant dans tous les esprits, sa concentration inébranlable. En quelques chiffres le Méga jump c’est :

  • une pointe à 52km/h avant le saut
  • un saut de 28 mètres
  • un dénivelé de plusieurs dizaines de mètres
  • des semaines de préparation et de calculs précis
  • pas de droit à l’erreur

Taïg n’a pas le droit à l’erreur, il le sait, tout le monde retient son souffle, sa famille présente ne peut dissimuler l’inquiétude de l’avant. Son visage se tend, il demande au public de se manifester, de le soutenir, il esquisse un dernier signe de croix, comme une ultime requète de protection.

Il s’élance sur la rampe face à Paris qui le fixe, il ne peut plus arrêter sa route, son destin est en marche, ses patins quitte le sol … sa trajectoire est parfaite, il touche la tapis de réception, replaque à merveille pour finir sa course dans l’immense airbag prévu pour le faire passer de 100km/h à 0 en 1 seconde. Les yeux encore humides d’émotion je ne retiens pas mon admiration et pousse un cri de soutien à l’endroit de celui qui représente une période de ma vie. Il vient de battre le record du monde de saut en longueur : bravo Taïg !

Je peux reprendre le cours de ma vie …
PS : un immense merci au sponsor du mega jump qui n’est autre que Peugeot, et qui nous a permis de suivre cet évènement à un endroit privilégié !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • http://www.juliachou.fr juliachou

    il devait pas faire un saut de l’ange ?

    • http://www.inandout-blog.com nicolas

      lancé à plus de 50km/h il devient difficile de faire des figures sans modifier sensiblement la trajectoire et mettre en péril le saut !