Instant Search

Octavie et Clémence

Il y a quelques jours, j’ai fait une rencontre comme je les aime. Je suis allée me glisser dans l’atelier de deux jeunes créatrices. Octavie et Clémence m’ont accueillie avec le sourire et leur bonne humeur, pour me faire découvrir leurs univers.

Deux jeunes femmes aux univers différents à la base et qui prennent beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Octavie, 30 ans, a fait des études d’éco avant de travailler aux côtés de Loulou de la Falaise dans son studio de création. Elle fabrique ses bijoux depuis plus de 5 ans, et sa marque existe officiellement depuis octobre dernier. De son côté, Clémence, 29 ans, a fait un Bts stylisme et textile après une année de prépa, et s’est envolée 6 mois pour l’Inde où elle a été designer textile. Sa marque d’accessoires en tissu et cuir a également vue le jour en octobre dernier.

L’atelier des deux amies donne naissance à 3 marques. Tout d’abord Octavie et Clémence, la marque commune qui est composée de pièces associant bijoux et tissus. Leur travail commun donne naissance à des pochettes raffinées, des broches rigolotes et de jolis headbands.

Puis il y a les bijoux Octavie, où l’on ressent la passion des belles pierres semi-précieuses, qu’elle a développée aux côtés de Loulou de la Falaise, qu’elle marie selon ses envies et les tendances du moment avec du plaqué or ou de l’argent :

Puis il y a les sacs et accessoires en cuir et tissus CLMNC. Des accessoires de mode que Clémence décline à l’envie : pochettes, sacs, ceintures, coussins…

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ces deux jeunes femmes et leurs trois marques, qui sont des accessoires incontournables pour un brin d’originalité à petits prix !

Vous pouvez découvrir l’ensemble de leurs collections sur leur site, ainsi que passer commande de votre pièce préférée : http://www.octavieclemence.com/

  • hehe . Pour info tu as déjà une pochette O&C qui t’as été livré il y a un an environ 🙂

    • Oui je sais bien 😉 et j’ai eu une belle broche aussi lors d’une soirée mentholée !