Instant Search

Le Festival des métiers : HERMES

Génie du cuir confectionnant de la petite maroquinerie (Boutique HERMES Georges V )

Certaines marques incarnent pour le monde entier l’excellence à la française, Hermes en fait partie. Qui n’a pas un jour offert un foulard en soie à sa chère et tendre mère ? ou espérer arborer fièrement une pièce de cuir délicatement ciselée ? Hermes joue la fille de l’air en se balladant outre-atlantique, outre-rhin pour finir en beauté dans la plus belle ville du monde : PARIS ! Mais qu’est ce que le « Festival des métiers de la maison HERMES«  ? Une volonté claire de la marque de faire décourvrir aux passionnés et autre badeaux le savoir-faire des petites mains d’une marque séculaire. Les corps de métiers sont ainsi représentés et mis en valeur, vous pourrez admirer le délicat travail de maroquinerie, sellerie, horlogerie, imprimeur sur soie, … des les gestes mille fois répétés jusqu’à atteindre la perfection. Vous pourrez pousser les portes d’une des plus grandes maisons de luxe jusqu’alors interdites au public. Les artisans seront là pour répondre à toutes vos questions, et vous aider à percer à jour le mystère du luxe français.

Une main de fer dans un gant de velours (Boutique HERMES Georges V)

Le festival sera ouvert tous les jours de 11h00 à 18h00 du 24 juin au 2 juillet 2011. Les 3 boutiques de la marque vous proposerons des ateliers différents:

  • Hermès, 24 Faubourg Saint Honoré Paris 8 : L’art du Textile Impression sur soie, gravure des carrés, sabrage sur soie, confection des cravates, chemise sur mesure.
  • Hermès, 42 avenue George V, Paris 8 : L’art du Cuir. Petite maroquinerie, ganterie, remaillage prêt-à-porter féminin.
  • Hermès, 17 rue de Sèvres, Paris 8 : L’art de la Minutie. Décor main sur porcelaine, décor à l’or sur le cristal, maroquinerie, sertissage des bijoux, horlogerie.

Chers lecteurs parisiens, ne ratez pas cette occasion unique de pénétrer au coeur de la délicatesse et de la création. Rien que de penser à la découverte des ateliers HERMES je trépigne d’avance, voilà de quoi nous redonner le sourire depuis notre retour de New York.

Voici un exemple de ce que vous pourrez découvrir :

EDITO : les photos viennent des boutiques Georges V et Faubourg Saint honoré, j’ai passé un excellent moment à boire les paroles des petites mains passionnées qui chaque jour façonnent le luxe à la française, je tiens à remercier HERMES pour cette initiative qui nous permet de croire que la France est un pays où l’artisanat à encore sa place …

Suggested Posts

  • Carole

    Je l’ai faite à Bruxelles. Tout simplement incroyable. Tu peux intéragir avec les artisans, découvrir les coulisses de fabrication (le carré Hermès était incroyable!!). A Bruxelles, ils étaient tous réunis dans la même salle donc tu pouvais y rester des heures à les regarder!

    • J’ai vraiment hâte, j’espère que la version parisienne sera aussi abordable que ce que tu as eu l’occasion de vivre. Nous passerons dimanche, je posterai des photos dans la suite de l’article …

  • ah je VEUX faire ça, faut s’inscrire j’imagine non?

    • Non pas besoin, pousse juste la porte des boutiques. On se croisera là bas

  • Lu

    ça a l’air Teeeellement bien !!!
    Je vais essayer de trouver un moment pour y aller 🙂

    • donne nous tes impressions dès ton retour 😉

  • hey hey hey … elles viennent d’où tes photos ?

    • pour des soucis des droits j’ai retiré les photos et mis les miennes à la place 😉