Instant Search

La DS4 de Citroën

Parfois il arrive que le matin on se lève un peu grognon sans savoir ce que la journée ni la semaine va nous réserver. Il suffit d’un mail pour changer les choses, pour redonner le sourire, et vous emmener ailleurs vivre une expérience hors du commun. Voilà ce que nous avons ressenti lorsque Citroën nous a proposé de tester la nouvelle DS 4 à Barcelone il y a quelques semaines.

Ce modèle est le second de la nouvelle génération issue de la grande lignée née de la légendaire DS que nos grands-pères conduisaient. Citroën a souhaité revisiter cette voiture qui porte l’Histoire de la marque. Ma première réaction, lorsque j’ai vu la DS 3, a été d’être perplexe parce que je n’ai rien retrouvé du modèle qui a fait la légende. Mais plus tard, en discutant avec l’équipe à Barcelone, et notamment le designer, on comprend vite que c’est l’identité de la marque qui est retranscrite, de façon moderne. Et cette gamme, qui est vouée à se développer à la vitesse grand V, est la nouvelle signature de la marque Citröen.

Nous voilà donc en route pour la jolie et festive ville de Barcelone pour tester le modèle essence et diesel de la DS4 qui est désormais disponible en concessionnaires. Pour vous mettre dans le bain de notre test, commençons par un petit montage vidéo, avec en fond la topissime chanson de Cassius, signature du lancement de la DS4…

Voilà, ainsi le décor est planté. Hôtel somptueux, cadre idéal pour une balade en voiture, et le petit bijou de DS4. Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai une passion pour les voitures. Le salon de l’auto, les beaux chassis que l’on croise dans la rue… Au point où Nico est parfois exaspéré. Avec le modèle Sport Chic (en marron glacé sur nos photos), qui est le haut de la gamme (il y a aussi Chic et So Chic), nous avons eu le droit à la démonstration des plus belles options, sièges massants, baguettes chromées, surveillance d’angle mort, etc. Mon option préférée étant les magnifiques sièges en cuir, une seule pièce de cuir de la qualité de celui de Bentley, dessinant le bracelet d’une montre sur les sièges, et de très belles finitions sur le volant et le pommeau notamment… J’adore !

Le modèle essence Sport Chic est, à la conduite, un petit plaisir pour les personnes qui aiment les voitures nerveuses, qui partent au quart de tour et dont la puissance vous donne des frissons. On dit ça, on ne dit rien, mais une petite pointe à 3 gros chiffres sur une ligne droite fut un véritable plaisir ! En résumé, un bon moment de conduite !

De façon plus générale, la ligne globale de la DS4 est féline, pratique, sportive et dynamique. Un manque d’objectivité ? Non, je ne pense pas, car j’en ai vu bon nombre de voitures, et cette DS4 est une vraie belle voiture, qui, selon les options choisies, peut être une voiture haut de gamme et luxueuse.

Vous avez sûrement vu la publicité à la TV, que je trouve très dynamique et sympa :

L’entrée de gamme, le modèle Chic, est à partir de 21 300€

Merci à Citroën et Self Image pour cette belle découverte.

  • Très sympa, je serai bien venu… joli reportage. @+

  • papoune

    Jolie voiture, jolies photos, bien la vidéo. Bref un reportage réussi. Bises @ tous les deux