Instant Search

Elliott Erwitt at the International Center of photography

Elliott Erwitt est un photographe qui a une place particulière dans mon coeur car il est une inspiration au quotidien. Depuis sa naissance en 1928 à Paris, Elliott Erwitt a su saisir la photographie dans ce qu’elle a de plus noble : “To me, photography is an art of observation », ce qui résume la vision que j’ai de la photographie.

Il a ce don de mettre en valeur une chose intéressante dans un environnement ordinaire, de se trouver là où son déclenchement sera le point de départ d’une belle histoire. Au cours de sa carrière de photo-journaliste, il a toujours confronté sa vision du monde à l’horreur du quotidien, et dénoncé les injustices.

Certains le connaissent pour ses clichés de chiens, toujours émouvants, d’autres pour ses portraits saisissants d’hommes politiques ou encore pour ces prises de vues authentiques et humanistes.

Notre séjour à New York est l’heureuse occasion d’observer cette sublime rétrospective qui se tient au Centre International de la Photographie jusqu’au 28 août 2011.

International Center of photography

1133 Avenue of the Americas at 43rd Street
New York, NY 10036
Phone : 212.857.0000

Email: visit@icp.org

PS : pour suivre nos tribulations à New York passez faire un tour sur notre TUMBLR à cette adresse, www.inandoutblog.tumblr.com