Instant Search

Petit road trip à Rennes

Il y a des moments où le quotidien prend plus de place que prévu, nous nous laissons submerger par le travail et son rythme insoutenable. Paris : ville lumière, ville qui à l’instar de sa grande soeur outre-atlantique dévore sans compter les pauvres êtres que nous sommes, voilà pourquoi il faut savoir la fuir de temps à autre pour mieux en apprécier les charmes.

Pour inaugurer les week-ends loin de la capitale, nous avons décider de partir à Rennes vous montrer ses atours : mode, déco, food, … Attachez votre ceinture, nous traversons le périph’! Adeptes du 2 roues, des trains, nous avons corsé notre aventure en prenant le volant.

Mais il est hors de question de sillonner les loueurs, de faire des aller-retours en métro … nous optons pour le service à domicile, le voiturier qui dépose votre véhicule au pied de votre appart’ à l’heure et date convenues (et viendra le rechercher dans les mêmes circonstances), le plein dans le réservoir, il ne vous reste plus qu’à charger les bagages, c’est ça le luxe !

Qui contacter pour avoir ce type de service ? Un petit mail tombe justement à pic de la part d’un célèbre loueur : AVIS. Une jolie proposition pour découvrir leur service, et en quelques minutes, nous avions toutes les infos, les garanties, tout pour passer un excellent week-end. Le jour J, 11h00, le téléphone sonne « ici le voiturier je suis en bas ». Rennes est à 350km de Paris, les bonnes adresses entrées dans les iphones, appareils photos chargés, notre safari peut commencer !

Dans notre viseur : boutiques de jeunes créateurs, magasin de déco, et le meilleur pâtissier de Bretagne !

Yu – bijoux de Créateurs : une jolie boutique comme je les aime ! Une dizaine de jeunes créatrices de bijoux : du bijoux fin à celui plus voyant, des broches, des boucles d’oreilles… il y en a pour tous les goûts. Et l’aménagement avec les vitrines est vraiment très accueillant, j’adore ! Vous pouvez acheter en ligne et suivre l’actualité de la boutique sur son blog : boutiqueyu.canalblog.com/ Et rendez visite à l’adorable propriétaire au 6 rue de Nemours.

Bazar Rose – bijoux et accessoires : cette toute petite boutique à la décoration très cocooning vous propose des jeunes créateurs très pointus. Bijoux, accessoires, sacs, vous trouverez de véritables trésors ! Un gros coup de coeur ! Au 1 rue Rallier du Baty

Signé Fanny – dépot vente : un petit espace clair et accueillant où vous pouvez trouver des vêtements de marque, des bijoux, des sacs griffés, et ce au prix du dépot vente. Un détour s’impose pour jeter un oeil et peut-être faire une jolie trouvaille ! Son actualité sur son site : www.signefanny.com/ et rendez vous au 3 rue Saint Georges.

Select Shop – urban wear : une toute petite boutique de Streetwear où vous pouvez trouver des marques originales pour une pointe de décontraction dans votre dressing. Au 35 rue Saint Georges. Vous pouvez aussi faire un détour au 3 rue de l’Horloge, à La Galerie, qui est l’antre de la Sneakers pour les hommes.

Cap-Cod – boutique déco vintage : cette adorable boutique est une mine d’or pour les passionnés de bateaux et d’avions. Rien de kitsch, je vous rassure, mais de jolies décorations (des maquettes, des gravures, des cartes de la terre, etc.) qui orneraient parfaitement le salon d’amoureux de voyages. Rendez-vous au 1 rue Saint Georges !

Et la pâtisserie pour laquelle le détour par Saint-Malo est obligatoire, car vous y trouvez des gâteaux « à l’américaine » (ils font une quinzaine de centimètres de hauteur minimum) qui sont vraiment délicieux ! Je vous l’accorde, vous aurez du mal à faire votre choix, mais peu importe, vous ne le regretterez pas ! Alors filez chez Timothy (restaurant, crêperie, glacier et salon de thé) au 7 rue de la Vieille Boucherie, en plein coeur de Saint-Malo.

Pour plus d’informations sur les services d’Avis, n’hésitez pas à vous rendre sur le site pour vous renseigner :

  • La vieille ville de Rennes avec ses maisons à colombage, sa place des lices, sa cathédrale est à conseiller à tous qui ne connaissent pas cette belle ville.

    Une fois, à Rennes, comme tu le dis, il faut faire un détour en voiture à Saint-Malo, à Cancales, à Dinan si vous trouvez le temps.

    Content que tu es découvert une partie de mon chez moi 🙂

  • fanny

    ha mais ce tour de Rennes ne peut être complet sans passer dans le petit atelier de Sauciflar et Calendos!

    • Nous filons voir vos créations 😉