Instant Search

Mes parfums de l’été

Mon moment préféré le matin, c’est de choisir le parfum qui va m’accompagner pendant la journée. Je ne suis pas une fille très fidèle en parfum, je vous l’avais dit déjà avec celui de Chantal Thomass que j’avais bien aimé et qui me suit encore.

Ces dernières semaines, j’ai eu le plaisir d’être conviée chez Roger Gallet, Swarovski et Caudalie pour découvrir leurs fragrances dédiées à l’été.

Je pense donc passer avec plaisir de l’un à l’autre au gré des humeurs et des occasions ! Leur particularité ? Ils ont été imaginé et créé par des maisons françaises !

Roger Gallet, parfumeur à Paris depuis 1862, a créé le parfum du bonheur ! Un philtre venu tout droit du coeur des jardins de Chine, grâce aux fleurs d’un arbuste rare et précieux (ses graines ne germent que tous les deux ans) : l’Osmanthus. En tête : huile essentielle de mandarine et zeste d’orange; En coeur : Osmanthus, huile essentielle de pamplemousse et néroli;  En fond : fève tonka, huile essentielle de benjoin et santal.

Je trouve que c’est une eau fraîche vraiment agréable, et qui donne le sourire « pour de vrai », une très belle découverte !

Les produits déclinés sont multiples, pour chaque envie : mousse pour la douche, savon, lait ou crème pour le corps. De 5,70€ à 51,50€

Le maître du cristal, Swarovski, vient de lancer son parfum, après des décennies de créations en tout genre. Une fragrance réalisée par Clarins : Aura, qui signifie « rayonnement d’une personne, une sorte de halo lumineux qui émane d’elle, son charisme » est une eau de parfum fruité (litchi), floral (tubéreuse blanche) et épicé (baies roses), le tout dans un flacon à la découpe original, surmonté d’un très beau cristal.

Dans la collection Aura, vous avez également les petits pendentifs bijoux (gloss et poudre argentée), mais aussi crème et lait pour le corps (dans des boites magnifiques !), gel douche et déodorant.

Et enfin voici les eaux fraîches vues par Caudalie, le spécialiste de la vigne, pour fêter les 3 moments clés d’une journée d’été : la légèreté de la matinée avec Fleur de vigne, le pep’s du midi avec Zeste de vigne, et la fraîcheur de la soirée avec Thé des vignes.

Des essences derrière lesquels se cachent des nez célèbres : Anne Flipo, Francis Kurkdjian, et Jacques Cavalier. Des univers différents pour des créations aux caractères bien définis : le Thé des vignes est composé de Musc blanc, Néroli et Gingembre ; le Zeste de vigne propose des notes de Citron doux, petit grain et bergamote ; le Fleur de vigne est un savant mélange de Pamplemousse, Mandarine et Cèdre. Trois eaux fraîches très rafraichissantes disponibles à partir du 9 mai sur le site www.caudalie.com

Je suis bien curieuse de savoir lequel pourrait bien avoir votre préférence… alors ?

  • J’étais chez Caudalie aussi 🙂 J’ai bien aimé aussi ce que la marque propose pour la fête des mères, l’opportunité de faire graver la bouteille de ton choix. Le rose est trop féminin pour moi, le jaune trop héspéridé et par conséquent pas mon truc donc je dirai que le vert est celui que je choisirai…
    Pour Roger&Gallet, je l’ai senti et c’est vraiment très agréable. C’est une marque qui vaut le coup d’être redécouverte à mon avis car trop souvent considérée comme destinées aux personnes d’un certain âge. Je me souviens encore quand j’étais petit qu’à chaque fois que nous allions à la pharmacie on avait droit à leurs savons au fond du sac 🙂
    Pour ce qui est de Swarovski je n’ai pas encore eu l’occasion de le sentir donc difficile de me prononcer