Instant Search

Le Manoir, nouvelle attraction de Paris

Le Manoir

Jeudi soir nous avons eu le grand (frisson) plaisir de découvrir un lieu, au coeur de Paris, tout à fait étonnant ! Un homme a eu l’envie de recréer les décors de maisons hantées qui font un malheur aux US, en s’adaptant aux monstres de 13 légendes parisiennes. Entre le musée et le parc d’attractions, cette demeure hantée ne vous laissera pas de marbre. On croit au début pouvoir surmonter sans peine les émotions fortes promises, mais je peux vous certifier que vous pourriez bien en perdre votre latin !

Le lieu, près de 1000 m2 classé monument historique, réparti sur deux étages, vous déroule la cartographie des endroits les plus sombres de Paris où de mystérieuses légendes ont évolué (certaines sous la plume d’écrivains tels que Victor Hugo ou Alexandre Dumas). Vous allez parcourir ces 13 univers interactifs où vous ne manquerez pas de faire de biens étranges rencontres…

Les 25 comédiens qui se cachent dans Le Manoir sont flippants, il faut bien l’avouer. Le maquillage est très réussi, et le pire, c’est leur jeu de scène : ils ont été coaché pour vous faire peur au moment où vous vous y attendez le moins. Attitudes bizarres, cris de psychopathe, réactions imprévisibles, rapprochements physiques déstabilisants… Oui j’ai carrément angoissé !

Et je ne vous parle pas de l’intérieur. J’ai poussé des cris à la moindre ombre, parce qu’on ne sait pas trop quand et qui va nous tomber dessus, quelle rencontre étrange on va faire, on y voit pas toujours très bien, et les acteurs ne sont pas là pour nous mettre à l’aise !

Bon par contre, par expérience, plus vous leur montrer que vous avez peur, et plus ils vous colleront… Testé et validé !

Les moins, car il y en a quand même, soyons honnêtes :

– le prix : 20€ (18 en tarif réduit). Il faut bien l’avouer, ce n’est pas une sortie que l’on prend à la légère, et en famille cela revient vite cher !

– la découpe des décors : si vous ne vous êtes pas plongés en amont dans les 13 légendes urbaines, avec la hâte de la peur, vous ne distinguerez pas forcement l’ensemble des tableaux… (peut-être que quelques indications supplémentaires, tel qu’un hologramme pour le masque de fer, ou une indication du lieu où nous sommes transportés, seraient de parfaits compléments)

Cependant, il va de soi que cet endroit devient un lieu incontournable de la culture parisienne, et nous ne saurions que vous conseiller de tenter l’expérience, pour le plaisir et quelques frissons !

(par contre il y a quelques contre indications pour les personnes cardiaques, épileptiques, femmes enceintes, et les enfants doivent avoir minimum 10 ans)

Le Manoir – 18 rue de Paradis – 75010 Paris

Horaires : Vendredi, samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 20h

Pour suivre l’actualité :

Sur le site www.lemanoirdeparis.com

Mais aussi sur Facebook et sur Twitter

  • ça a l’air formidable!!! J’y cours pour me faire peur!!! Et les photos sont superbes. 🙂

    • Enjoy ! Et merci 😉

  • Pfou ! Ça me fait envie mais hélas je suis incapable de rentrer ds une pareil demeure. On a voulu me faire le coup à Londres… je crois que j’ai failli m’évanouir de peur rien qu’à l’entrée et au premier acteur, j’ai refusé de rentrer. Je sais, je sais… tout est faux mais qu’y puis-je ? Ça me terrifie. Et comme tu dis, ds ce cas là, ils prennent un malin plaisir à te faire peur !

    • Je comprends parfaitement ! Pas sûre d’être prête à le refaire dans une autre ville !

  • Fanny

    Je prends bonne note, le concept est vraiment sympa.
    A voir si je vais réussir à rentrer ou pas =D

    • Tu me tiens au courant ! :-p

  • surprenant … ! Je n’en ai pas du tout entendu parler … heureusement que vous êtes là 😉

    • Ravie d’avoir pu te le faire découvrir ! Tu nous diras si ça t’a plu !

  • Etonnant! Je sens que la visite vaut le détour, dommage que ça ne soit pas ouvert en soirée…

    • Eh bien moi je te le dis, il vaut mieux qu’il fasse jour quand tu en sors ! J’ai mis du temps à déstresser !

  • Boccara Benjamin

    On a le droit de se défendre :)?

    • Heu non je ne crois pas ! à l’entrée on m’a pris mon casque :-p

  • Ca me tente super beaucoup ! Mais me connaissant je vais stresser pendant toute ma visite et pousser des cris stridents… A faire entre copines du coup, ça n’en sera que plus drôle ^^

    • Tu nous raconteras ton ressenti ?

  • super article (j’adore ton compte -rendu) et superbes photos!
    oui vraiment, je crois que j’etais encore stressee en partanta (sans avoir fait la visie!)
    des bisous

    • Merci beaucoup ! ça m’a fait plaisir de t’y croiser 😉

  • Ca va nous changer de la maison hantée de chez Disney 🙂
    Je vais tenter d’aller y faire un tour…