Instant Search

Hommage à Alexander McQueen à New York

Depuis sa tragique disparition en février 2010, Alexander McQueen ne cesse de faire couler de l’encre. Après les arts décoratifs voici venu le tour du Metropolitan Museum of Art de New York de livrer une vibrante rétrospective de ses 19 ans de carrière, que rêver de mieux. McQueen, aussi nommé « l’Enfant Terrible », qui a étudié à la très convoitée Saint Martins School de Londres, a enthousiasmé le monde de la mode, bousculé les conventions, et faire se rencontrer des univers bien éloignés.  Son imagination et sa créativité sans limite l’ont amené à travaillé avec des êtres en décalage tels que le chapelier Philip Treacy, ou le non-conventionnel joaillier Shaun Leane ainsi que la chanteuse Lady Gaga, Vanessa Beecroft, Björk, la maison Boucheron pour créer une version Haute Joaillerie de son sac emblématique Novak, en utilisant le motif fétiche du serpent Boucheron comme fermoir, ou même PUMA.

L’exposition « Savage Beauty » mettra en lumière  plus de 100 pièces du créateur. Pour reprendre les termes du conservateur du Metropolitan Costume Institute de New York, Andrew Bolton : « Sa mode a été un exutoire pour ses émotions, une expression de la plus profonde, plus sombre souvent, les aspects de son imagination. Il a été un vrai romantique dans le sens du mot byronien – il canalise le sublime « . Parmi ces nombreuses pièces se trouveront les modèles de signature tels que le pantalon bumster, la veste kimono, la redingote Origami, ainsi que des pièces reflétant les silhouettes exagérée des années 1860, 1880, 1890 et 1950.


Nous serons à New York pendant l’exposition, nous ne manquerons pas de vous livrer nos impressions.

Alexander McQueen: Savage Beauty
May 4, 2011–July 31, 2011
Iris and B. Gerald Cantor Exhibition Hall, 2e étage.

Ticket Adulte $ 20

Horaires
Monday: Closed (Except Holiday Mondays)
Tuesday–Thursday: 9:30 a.m.–5:30 p.m.
Friday and Saturday: 9:30 a.m.–9:00 p.m.
Sunday: 9:30 a.m.–5:30 p.m.

Adresse
1000 Fifth Avenue at 82nd Street
New York, New York
Directions


  • je suis ravie de vous avoir revus ce soir!
    ah vos photos!!!! quelles merveilles!
    oui, touché (mon dernier post est l’oeuvre de mon copain/ ses photos que je trouve géniales…)
    des bises et a très bientot (mylène chez spartoo)
    bonne fin de semaine à vous!

    • Le plaisir est partagé. A très bientôt et bravo à ton copain …

  • quelle chance d’aller là-bas ! un talent dont les vibrations n’ont pas cessé de résonner dans la mode. vivement votre sujet sur la visite en live !

    • Oui une chance … nous étions à deux doigts de ne pas avoir de logement !
      J’ai vraiment hâte de parcourir les allées de cette retrospective, je trépigne.