Instant Search

Festival International de la Photographie de Mode à Cannes

Plus que quelques jours pour votre quotidien ne soit plus de « montée des marches » et « la palme est pressentie pour … ». Oui le Festival de Cannes est dans les starting blocks ! Je ne vous parlerai pas de la sélection officielle, encore moins du président du jury 2011 (Robert Deniro), ni d’ Uma Thurman (nouvelle égérie de Schweppes). Juin est une période faste pour Cannes car au delà des tapis rouges se déroule un événement qui au fil des années à su se construire une solide réputation : le Festival International de la Photographie de Mode. La ville de Cannes devient le temps d’un été une galerie d’art, un écrin de choix pour les photos les plus somptueuses que compte le mode.

Ces photos seront présentées sur la Croisette à Cannes, dans la rue d’Antibes, au coeur de la palmeraie voisine, et dans la roseraie du port Canto, où est exposée l’oeuvre de l’invité d’honneur du Festival avec une exposition de ses photographies en grand format. Invité d’honneur 2011 qui n’est autre que TYEN, grand artiste à la fois maquilleur et photographe.

TYEN en tant que maquilleur adéjà oeuvré avec les plus grands : Richard Avedon, Irving Penn, Hiro et Bill King. Ce festival mettra à l’honneur plus de 90 photographes venus du monde entier et décernera une série de prix prestigieux : Grand Prix, le Prix du Jeune Talent, le Prix du Photographe de beauté 2011.

L’événement ne sêrait complet sans des expositions tape à l’oeil, nous sommes à Cannes tout de même ! des tirages photographiques impressionnant au format 3 m x 5 m en couleurs ou en noir & blanc que le public pourra admiré depuis le point de vue le plus prisé de la ville, le Palm Beach, célèbre Croisette de Cannes.

INFOS PRATIQUES :
Du 15 juin au 15 août 2011, en extérieur dans la ville de Cannes
Du 25 juin au 28 août 2011 au Palm Beach Casino