Instant Search

Claudine Ivari, elle a tout d’une grande

Vous savez à quel point j’aime découvrir de jeunes talents. Sur le blog, je vous ai très souvent fait partager mes découvertes, et certaines me suivent d’ailleurs dans mon aventure professionnelle.

Lors de la dernière Fashion Week présentant le prêt à porter, nous avons eu le plaisir d’être conviés au défilé de la jeune et talentueuse Claudine Ivari. Je ne la connaissais pas, et j’ai été ravie de découvrir son univers romantique et chic.

Claudine a 25 ans, et elle a fait ses études à l’American University of Paris et puis à ESMOD, pour développer sa passion pour les belles étoffes et les coupes couture. Claudine peut, depuis 2008, laisser libre cours à ses envies puisqu’elle est à la tête de sa propre maison de couture, entourée de ses brodeuses, modélistes et mécaniciennes de modèle pour une fabrication française unique et raffinée !

La particularité de la marque Claudine Ivari ? Un hymne aux courbes de la femme ! Les tailles sont marquées, les hanches voluptueuses, les décolletés généreux… avec un travail minutieux très couture avec de magnifiques détails : broderies, perles, de la crêpe et du tulle, et des ceintures en cuir délicates.

La collection de l’automne-hiver 2011-2012 sera sous le signe de « L’impressionnisme conjugué au présent« , une fascination de la jeune créatrice pour des oeuvres de Degas, Monet ou encore Van Gogh qui l’inspirent et l’ont guidé dans la réalisation de cette collection. La collection de l’hiver prochain est un savant mix entre des pièces résolument contemporaines, et des traditionnels revisités tel que la petite robe noire qui fait partie de sa signature, tout comme le costume dénudé dans le dos et les ailerons sur les épaules souvent déclinés. D’une manière générale, Claudine a une passion pour « tout ce qui est structuré, avec des plis et des volumes« .

Très entourée par sa famille qui s’implique énormément dans sa maison de couture, Claudine s’inspire de nombreux éléments de l’Histoire. Un roman, un souvenir (comme la collection de cet été inspirée par son grand-oncle qui fut dans la marine), les années 50, les pin-up comme Dita Von Teese et Scarlett Johansson… Toutes sortes de stimulation pour la créativité de la jeune créatrice !

La marque Claudine Ivari est installée avenue Marceau, où s’est déroulé le défilé, avec le showroom et la boutique exclusive qui verra le jour en juin, qui vous accueillera sur rendez-vous pour acquérir la collection du moment ou commander une pièce sur-mesure, comme la créatrice aime à en créer, tel un challenge !

Vous pouvez retrouver son univers sur son site : www.claudineivari.com/

Que pensez-vous de l’univers de cette jeune créatrice ?