Streetstyle x Marcel Cerdan Heritage x Bagua Shoes

Certaines marques ont cet étrange don d’attirer l’attention et d’émouvoir : Marcel Cerdan Heritage en fait partie. Mais avant de parler mode, un petit rappel historique s’impose. Marcel Cerdan aussi surnomé « le bombardier marocain » était l’un des plus grands boxeurs que la France ait vu combattre. De ses débuts au Maroc à sa réussite métropolitaine, Marcel Cerdan sema la terreur sur les rings. Il devient champion du monde des poids moyens en battant le roi du K.O. Tony Zale le 21 septembre 1948 par arrêt de l’arbitre à la 12e reprise, une prouesse qui lui valut les honneurs et le respect.
Véritable coup de coeur, nous n’avons pu résister à faire une séance photo pour vous faire découvrir le style hors du temps de Marcel Cerdan Heritage.

Certains connaissent Cerdan pour son côté charmeur, sa relation avec Édith Piaf ou encore la défaite de sa vie contre Jake LaMotta à Détroit le 16 juin 1949, avec une revanche prévue le 2 décembre 1949 au Madison Square Garden mais qui n’aura jamais lieu.
Marcel Cerdan, 60 ans plus tard, continue de faire rêver, son incroyable punch et sa vivacité d’esprit embue encore le regard des jeunes boxeurs … Mais au-delà des rings, Cerdan en 1948 a dessiné une collection de prêt à porter empreinte des valeurs du sport qui le consacra. Sa marque disparut à sa mort tragique à l’âge de 33 ans, une double tragédie !
Sans la pugnacité de son petit fils Nicolas, sa contribution pour le dressing masculin n’eut été qu’un mirage. Directement inspiré du look des années 40, la marque joue le revival à fond et elle le fait à merveille.

Chaque pièce porte un habile clin d’oeil à l’histoire du champion : ses victoires, ses titres, son amour pour Piaf, … Les mots d’ordre sont praticité, élégance et robustesse : des habits de ville aussi confortables que des vêtements de sport.


La liste des revendeurs est longue, je ne vous citerai donc que les plus importants :


Vous aimerez peut être ...
Comments (4)





Grande nouvelle : les Soldes Hermès 2010
Que feriez-vous…?
Waiting the rain
Hermès Vintage, la vente aux enchères
Sawa shoes, African Style

Joli shoot et jolies photos
! Dis donc, cet endroit m’est familier
J’aime bien le dernier style, mais sinon j’ai un peu de mal j’aoue.
Deux belles marques, avec histoire, très bien mises en avant. Bravo In&Out!
Je valide pas la veste bleu mais sinon les tuffs sont canon !