Instant Search

Exposition Food Design

Le design est toujours un sujet sensible à nos yeux, Paris semblant de plus en plus s’éloigner de ce domaine au profit de la mode. Et pourtant il reste des lieux où la création est à l’honneur, quand le design et la gastronomie se rencontrent, nos yeux et nos papilles s’affolent. Au centre de cette initiative alléchante se trouve le populaire Marc Brétillot, enseignant à l’Atelier de Reims et créateur de l’Atelier de recherche en design culinaire.

Marc Brétillot s’interroge sur la capacité des nouveaux designers à intégrer l’art culinaire comme moyen d’expression. Le Lieu du Design nous offre une exposition exhaustive pour les inconditionnels du design et les amoureux gourmands.

Le parcours se fait en 3 temps :

« – Parcours avec 6 jeunes designers qui questionnent à leur manière le vaste monde alimentaire: Anne Bonin, Germain Bourré, Eléonore Delattre, Delphine Huguet, Julie Rothhahn et Magali Wehrung.
– Prospectives singulières avec un ensemble de travaux d’étudiants développés en partenariat avec des grands groupes de l’industrie agro-alimentaire (CIV, Quick, La Grande Epicerie, etc.) ,
– Pratiques vivantes et sensorielles avec 5 post diplômes de l’Esad associés à des étudiants de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi le temps de 5 soirées de performances culinaires précédées de conférences
. »

Food Design

9 mars 2011 / 30 avril 2011

74 RUE DU FAUBOURG SAINT-ANTOINE 75012 PARIS

Suggested Posts