Instant Search

10 ans de création à l’IFM

L’Institut Français de la Mode est un endroit fascinant. Pas seulement parce que le bâtiment à la structure verte est imposant, original et très design, mais parce que bon nombre des grands noms de la mode de demain, venus du monde entier, sont « élevés » dans cet écrin. Je dis « élevés » car on ne leur apprend pas à être créatifs, ils le sont déjà, ils sont guidés et instruits par des cours de management, de fabrication, de maîtrise technique, pour mener à bien le génie qui sommeillent en eux.

Pour fêter ses 10 ans, l’IFM mets en avant plus de 200 créations (vêtements, chaussures, sacs, gants…) réalisées par ses élèves, parmi lesquels 140 designers aujourd’hui reconnus sont passés (dont Steffie Christiaens dont nous avons découvert avec plaisir le défilé pendant la dernière FW), et des inédits pensés par de grands noms tels que Chantal Thomass. Un moment de mode authentique et original !

Contrairement à ce que nous vous disions ce matin, l’exposition a un caractère éphémère, nous partagerons donc avec vous les photos des créations que nous voulions vous laisser découvrir par vous même.