Instant Search

Jusqu’au 26 mars – Dior mis à l’honneur au Bon Marché

Jusqu’au 26 mars prochain, le 2e étage du Bon Marché accueille une exposition sur la maison de couture Dior. Le parcours d’une marque qui, depuis 70 ans, est incontestablement un guide pour le monde de la mode.

Au coeur d’un boudoir aux murs grisés rappelant les éternels codes Dior, l’exposition retrace les grands moments de création de cette maison, à travers ses symboles tel que le médaillon iconique surmonté du noeud fontange, mais aussi les produits incontournables tels que le parfum J’adore, le sac Lady Dior

Vous êtes entourés d’objets et de lettres iconiques, des créations toujours à l’avant garde, de Christian Dior lui-même à John Galliano (n’oublions pas qu’avant d’être un homme public désavoué il fut un génie de créativité), des égéries chéries (Charlize Theron, Natalie Portman…), tout est réuni dans cet écrin élégant, où l’étoile porte bonheur vous accueille chaleureusement.

De la Haute Couture au prêt à porter, en passant par la joaillerie et la parfumerie, vous saurez tout sur cette grande maison de couture de l’Avenue Montaigne.

Je ne peux que vous recommander vivement de faire un petit détour au Bon Marché pour voir cette superbe exposition, rendue complète grâce aux nombreuses vidéos judicieusement présentées, mais que l’on rêve plus étoffer dans un endroit plus grand tel que le Grand Palais par exemple.

Bon Marché – 24 rue de Sèvres dans le 7e

  • ok maybe i’ll go ! mais j’ai toujours besoin d’un temps de digestion entre deux services… passer de la salade mixe pimentée de Galliano au double sorbet Tisci-Roitfeld l’exige… lol

    • Ce qui est bien avec cette expo, c’est que l’on revient à l’essentiel de la maison de couture justement ! Pas de peopolisation !

  • c’est juste ! mais avant je vais tâcher d’aller voir la rétrospective sur Mme Grès que j’attends depuis des lustres ;-). La preuve, : mon post sur le sujet fait il y a un bon bout de temps. Si tu as le temps, tu peux t’aventurer et me lire ici : http://www.clothetome.com/Mon-expo-essentielle-en-2011-Paris-rend-hommage-a-une-grande-dame-de-la-couture_a72.html
    Bonne journée !