Instant Search

Défilé Sonia Rykiel : prêt à porter 2011

J’ai longtemps rêvé de pouvoir un jour assister à un défilé de cette grande dame de la mode. Sa chevelure rousse et les sourires de ses mannequins restent pour tous les fans de mode une bouffée d’air pur. Je n’espérais même plus recevoir une invitation pour ce défilé de prêt à porter Automne-Hiver 2011. Quand Mylène m’a appelé pour me dire qu’une enveloppe noire m’attendait et que le timbre portait le nom de Sonia Rykiel, mon coeur s’est arrêté le temps d’une seconde. Tout ce qui se dit sur ses défilés est vrai : les modèles sourient, un vent de bonne humeur flottent sur le catwalk. Alors que la lumière tombe et que les premières notes de musique emplissent la salle, je tente de trouver un angle intéressant pour vous donner le meilleur du show. Je vous laisse profiter de ce que la mode à de plus beau à nous proposer …

Les couleurs automnales sont belles et bien là : le beige, le marron, l’orangé … Rykiel nous offre un Paris des fifties, une époque légère et insouciante. On note un élégant retour du tartan et malheureusement l’installation insidieuse de la fourrure (croisons les doigts pour qu’elle soit synthétique).

Il faut noter que le knit a bonne presse : il était présent cet hiver, il restera tendance l’hiver prochain. Le must : le tricoté sur des jambes nues … so sexy !

Cette fois Sonia n’était pas présente, sa fille qui est à la tête de la maison a su honorer l’esprit et les valeurs sans faiblir. A une époque où les créateurs font plus de bruits sur leurs frasques, il est important de se concentrer sur les choses simples et les valeurs fortes de ces maisons qui savent garder le sourire.

Je vous laisse parcourir la galerie. Quelle tenue vous correspond le plus ?

  • Sonia Rykiel est souvent présente mais dans le public au premier rang.
    Au niveau du défilé, le défilé Rykiel est toujours le défilé où on sait que les mannequins ne feront pas la gueule en défilant, et ça, j’apprécie beaucoup.
    Pour la fourrure, on a quelques différents sur ce sujet.

    • J’aimerais presque que cette tendance , qui fait de la maison Rykiel une de mes préférées, soit élargie au plus grand nombre.
      Pour ce qui est de la fourrure quel est ton avis ?

      • Depuis la nuit des temps, la fourrure a servis à habiller l’homme, là où réside le problème:
        – lorsqu’il s’agit d’animaux en voix de disparition
        – les conditions d’élevages de ces animaux

  • Quelle créatrice… Quels mannequins… Et quelles photos! Ca sourit, ça bouge, ça vit, tout simplement. Immense bravo!

    Elsa

    • merci beaucoup !
      Pour ce premier défilé Rykiel, la pression était grande ! pas le droit de me tromper … l’ambiance était tellement agréable, hâte de recevoir la prochaine invitation 😉

  • la mode comme je l’aime : insouciante, joyeuse, féminine ! J’adore !

    • oui insouciante c’est exactement le mot ! Mais malheureusement Rykiel finit par lasser les rédactrices mode des magazines, les sourires semblent ne plus suffire … et c’est dommage !