Instant Search

Voyage en capitale par Louis Vuitton

 

Nous avons eu un très beau coup de coeur pour une exposition qui se termine à la fin du mois de février, où il faut absolument que vous vous ruiez si vous aimez l’histoire de la mode, le luxe et le raffinement. Voyage en Capitale remémore, au musée Carnavalet, plus de 150 ans de voyages que la marque Louis Vuitton Malletier a accompagné à travers ses clients.

De véritables trésors des fonds patrimoniaux de Louis Vuitton sont à découvrir, confrontés à des oeuvres issues des collections du musée, prêtés par la Bibliothèque nationale de France, les Arts Décoratifs mais aussi la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, pour resituer le célèbre malletier dans l’histoire culturelle et artistique de la capitale.

Tout au long de l’exposition, vous découvrirez l’histoire de la légendaire famille Vuitton et la maison qui est devenue mondialement connue, à travers un savoir-faire unique allié à une recherche technique permanente, avec des détails vraiment fabuleux, avec une adaptation ingénieuse aux évolutions technologiques (l’arrivée de la voiture notamment) et aux besoins de ses clients, jusqu’aux plus illustres.

Un ravissement pour les yeux, un plaisir pour la curiosité, un émerveillement pour cette illustre Maison, cette exposition, accueillie dans un musée au cadre très agréable, est indéniablement immanquable !

Infos

Voyage en Capitale – Louis Vuitton et Paris – Jusqu’au 27 février

Musée Carnavelet – 23 rue de Sévigné dans le 3e

Du mardi au dimanche de 10h à 18h – Tarif plein : 7€

  • Boubette

    Tres belle expo!
    Joyeux Anniversaire Mymy, gros bisous