Instant Search

Gainsbourg s’expose chez Sotheby’s

Edit : les gagnants sont Laurent et Erik ! Envoyez nous vite vos coordonnées par mail.

La Galerie Charpentier, dans les murs de chez Sotheby’s, accueille des photographies d’un des français les plus célèbres et controversés, Serge Gainsbourg. Grâce au galeriste Roger Szmulewicz (galerie Fifty One Fine Art Photography), vous pourrez découvrir des dizaines de clichés exceptionnels du chanteur populaire des années 70. Des portraits et images inédites qui montrent un artiste à 360° capturé par des photographes illustres tels que William Klein, Helmut Newton, Pierre Terrasson, Ulf Andersen

Les moments forts de son parcours, les femmes de sa vie (de Jane à Bambou, en passant par BB et Charlotte…), des fragments de vie inédits… Vous apprendrez des choses sur ce personnage énigmatique, et vous serez fasciné par ce physique de dandy hors du commun.

Vous pouvez vous joindre à nous pour le vernissage privé (18h30 à 21h) qui aura lieu jeudi 3 mars, en tentant de gagner 2 places (2×2 places au total) en laissant un petit commentaire. Tirage au sort mardi à midi !

Vous avez jusqu’au 9 mars 2011 pour découvrir l’exposition au 76 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, après, l’expo s’envolera pour le French Institute Alliance Française à New-York.

15 comments

  1. Un artiste complet qui a été le seul « blanc » à enregistrer avec Les Wailers (le groupe de Bob Marley) mérite le déplacement! J’essaierai d’être quand même parmi vous même si je ne suis pas tirée au sort!

  2. Bonjour @Nikki. Gainsbourg n’a jamais joué avec les Wailers à proprement parlé, mais avec une choriste du groupe les Wailers (accessoirement la femme de Bob Marley d’ailleurs) et quand bien même il n’aurait pas été le seul blanc ni même le premier. C’était une chose à la mode à l’époque d’aller enregistrer un album en Jamaïque pour les groupes de pop US. Il n’a pour le coup fait que suivre la tendance. D’ailleurs l’histoire raconte que ce serait son producteur qui l’aurait incité à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *