Instant Search

Sélection Soldes Homme

Les soldes pullulent depuis ce matin sur le net et en magasins, et les sites anglais ont débuté les hostilités avant tout le monde ! ASOS, TOPMAN & CO vont faire rougir de colère votre banquier, messieurs. Parce que mamie a glissé un petit billet sous votre sapin, je vais vous donner une bonne raison de le dépenser.

Je vais commencer par une sélection de tops. Je suis un grand collectionneur de t-shirt, et certains dont je ne suis pas fier… Le t-shirt a évolué, il est passé de tissu de peau à accessoire de mode, sa forme et sa manière de le porter ont radicalement été modifié par la féminisation des looks masculins. Les t-shirts se portent désormais seuls, ou sous une veste, ils sont devenus incontournables dans notre dressing. Qu’il soit près du corps, à col cheminée, châle ou échancré le t-shirt aura une place particulière dans votre dressing en 2011.

Les chemises, cette année, ont envahi les rues de leurs damiers en égayant les tenues des hommes modernes. La chemise à carreaux n’est plus l’apanage des trapeurs et autres bûcherons du grand nord, le dandy en a fait son emblème. Que ce soit en petits carreaux, mardras, damiers, la chemise se démocratise, elle devient doucement l’item à décliner selon les couleurs de la saison. Les matières variées permettent de conjuguer le style en fonction des occasions. Dans un mode plus stricte et proche des collections coutures, les chemises des jeunes créateurs asiatiques s’implantent de plus en plus sur les portants des grands magasins et concept store.

Les manteaux, souvent mal choisis l’hiver, ne sont plus là pour tenir chaud, ce qui est devenu l’argument n°2 de tout achat. Nous ne sommes plus dans une logique de confort voire de « pratique », le manteau se doit d’être, avant toute chose, ajusté et élégant. Les matières à privilégier deviennent plus naturelles : laine, plume, peau,… aux oubliettes les matériaux modernes, légers, respirants.

Nous ne sommes pas des travailleurs du froid, laissons le gore-tex aux aventuriers ! Les formes les plus actuelles restent le trench, le caban, le manteau long (3/4 et plus) revient au goût du jour, mais là gare à votre taille, en dessous d’1m80 vous auriez l’air de Simplet 😉 Idem pour le duffle-coat qui discrètement réinvesti les gardes robes (ne ressortez pas le vôtre de la cave comme moi, sinon le désarstre vous guettera). Et pour un look encore plus marqué, je ne peux que vous conseiller la marque Loreak Mendian, des coupes ajustées qui changent de l’ordinaire.

Bonnes soldes à tous !

Si vous voulez commander chez asos cliquez sur l’image ci dessous:

  • Aie, Asos j’ai craqué dimanche soir… (fallait bien que j’utilise mon bon cadeau ;))
    je sais pas s’il reste encore beaucoup de choses, mais pour ma part il y avait de grosses réductions (-70%)

    • @LaNe : tu vas devoir racheter un dressing … asos c’est le mal et j’en sais quelque chose 😉