Instant Search

Paolo Pellegrin à la Galerie de l’Instant

Paolo Pellegrin est un photographe doué d’une force artistique incomparable. Capable de faire naître des photos chargées de mystère à la fois sobres et spectaculaires. Il joue avec la lumière pour ne mettre en valeur que l’essentiel.

Sa carrière a débuté sous le signe de l’architecture, puis il s’est rapidement tourné vers la photographie commerciale pour enfin arriver au photojournalisme avec les agences Vu puis Magnum sur des sujets marquants : enfants de Bosnie, industrie de la pornographie, le sida en Ouganda… Il a d’ailleurs réalisé aussi un excellent reportage sur les coulisses de la semaine de la mode à New York.

Pellegrin est curieux, joueur, enthousiaste au point d’être devenu le touche à tout de la photographie. Peu importe le thème, son style est reconnaissable entre tous : un subtil clair-obscur enivrant qui donne et demande à découvrir plus.

D’ailleurs, et là c’est un avis très personnel, je trouve que les plus belles photos sont prises par les photojournalistes, peut-être parce qu’ils ont ce regard particulier de donner plus à voir que ce que l’image nous livre, comme si toute une histoire était contée dans un simple cliché.

Le travail de Paolo Pellegrin est exposé à la Galerie de l’instant, espace d’exception au coeur du 3° arrondissement tenu par des passionnés et des érudits …

Si vous avez l’occasion de parcourir l’ouvrage « STORM » de Paolo Pellegrin, n’hésitez pas ! C’est un incontournable.

Paolo Pellegrin jusqu’au 22 janvier 2011

La Galerie de l’Instant – 46, rue de Poitou, 75003 Paris

  • Excellent. Il faut que j’aille y faire un tour. Ces photos sont magnifiques !

    • @cataras : en plus la propriétaire de la galerie est adorable … sans compter de très belles photos des Rolling Stones !

  • Bonjour, il y a aussi l’exposition de la Galerie Fait
    & Cause, qui présente le travail de Paolo Pellegrin. J’ai
    visité les deux galeries et vous pouvez lire mes billets sur mon
    blog : la galerie de l’Instant et l’expo Pellegrin à la galerie Fait &
    Cause
    . Deux expos à voir sur un grand
    photographe.

    • @L’oeil Curieux : très bel article ! merci pour l’info