Instant Search

Ode à Tom Ford

Non je ne vais pas déclamer un poème à la gloire du créateur du porno chic qui habille les femmes avec élégance sans oublier de les rendre infiniment sexy. Pour moi, il est un véritable successeur à Yves Saint-Laurent et son retour sur le devant de la scène fait le plus grand plaisir des fashionistas !

Son défilé printemps-été 2011 était resté confidentiel lors de son déroulement en septembre dernier à New-York, dans la boutique de Madison Avenue. Rien ne devait filtrer, les invités étaient triés sur le volet, le maître était ferme à ce sujet !

Et, enfin, les photos nous parviennent, prises par Terry Richardson, et même une vidéo de ce défilé peu conventionnel mais ô combien glamour et chic ! Julianne Moore, Daria, Amber et Natalia, Lauren Hutton, Beyoncé, Emmanuelle Seigner… présentent les somptueuses tenues de Tom Ford et donnent un air familial à ce défilé très privé. On aime reconnaitre  les égéries d’un jour appelées l’une après l’autre par le maitre pour défiler dans un salon étroit, et faisant ainsi renaitre les défilés « à l’ancienne ».

Ne serait-ce donc pas cela l’avenir de la mode ? Convier une poignée de privilégiées, les accueillir dans un espace privé de façon conviviale, maintenir le secret autour de la collection, puis la révéler au moment opportun. Je trouve que cela rendrait le charme des tous premiers défilés qui se déroulaient dans les salons privés des maisons Christian Dior, Chanel ou encore Yves Saint Laurent.

Sur cette pensée, je vous laisse découvrir par vous-même les superbes tenues créées par Tom Ford :

 

Et je ne saurais que trop vous conseiller le dernier numéro de Vogue qui lui ai dédié, un délice !

  • maryophoto

    Comme tu as bien raison Nicolas. Il est le digne successeur du maître Saint-Laurent. Ces silhouettes si parfaites longilignes, épurées et si féminines, cette idée de la femme éternellement chic et séductrice.

    • @Maryophoto : cette fois c’est Mylène qui était aux commandes, elle est une inconditionnelle du style FORD !

      • maryophoto

        oh pardon, je n’avais pas fait attention 🙂
        néenamoins, je trouve certaines silhouettes me renvoient à d’autres plus anciennes. un poil plus modernes mais tellement dans la me^me idée. et pourtant, je n’ai aucunement l’impression d’une copie. J’y vois plutôt la même idée de l’élégance 🙂

        • Effectivement, il y a un côté rétro très prononcé ! Un côté « Droles de Dames  » aussi 😉