Instant Search

Calendrier Pirelli 2011 by Karl Lagerfeld

calendrier pirelli

Vous avez sûrement vu les premières photos du nouveau calendrier Pirelli qui a été confié pour 2011 à l’inégalable Karl Lagerfeld. Je vous avoue que je ne suis pas la cible de ce calendrier et que je ne suis pas vraiment intéressée par les calendriers en général, car même celui des dieux du stade a perdu de sa superbe.

Le calendrier Pirelli, depuis 1964, a vu de nombreux modèles et photographes se succéder qui ont fait de ce calendrier destiné aux garagistes à la base une véritable oeuvre d’art. Un seul objectif : mettre le corps des femmes en valeur. Ce fut plus ou moins une réussite selon les années, très souvent plus vulgaire que réellement esthétique.

Mais cette année, le grand Karl Lagerfeld s’est vu confié la tâche de réaliser l’édition 2011 pour laquelle il a fait des photos absolument sublimes. La thématique de la mythologie gréco-romaine et les plus beaux mannequins de la planète sont une addition idéale pour une grande réussite.

Au total, 36 clichés en noir et blanc mettant en scène 20 mannequins dont 5 hommes et une actrice. Daria Werbowy est Artémis, Baptiste Giabiconi est Apollon, Elisa Sednoui est Flora, Erin Wasson est Ajax, la belle Julianne Moore est Hera… L’esthétisme des corps et la magnificence des personnages représentés en font un calendrier vraiment somptueux. C’est pour moi un véritable coup de coeur !

Par contre il faudra être vif car il n’y en aura que 20 000 exemplaires dans le monde

Suggested Posts

  • Jon

    Je le trouve moins rock’n roll que celui de Terry Richardson … pas toi ? Ce sont de jolies photos mais pas sure que ce soit ce que je recherche avec un calendrier.

    • Oui mais toi tu es un gars, donc forcément celui de Terry richardson te parlait plus ! 😉
      Esthétiquement, je trouve que celui-ci est vraiment magnifique !

  • I love the photos. They are so artistic and beautiful.
    Karl Lagerfeld did an amazing job, as well as the models and the rest of the people invelved.

    Kisses,
    Teresa

    • I’m fond of KARL , i’m dreaming about meeting him !!!
      Teresa you’re welcome on this blog.
      See you soon 😉

  • « J’aime regarder les Filles » – Patrick Coutin.

    Reprise Caroline-Christa Bernard :

    http://www.youtube.com/watch?v=r_BL8GdttjM