Instant Search

Vente-privee.com : les coulisses

Je suis une fille. Donc dans mes gênes, il y a une bonne dose de shopping, frénétique et régulier de préférence. Mais bon, on a pas toujours le temps de se ruer dans des boutiques, donc Internet est d’une grande aide. Alors depuis plusieurs années, je suis l’heureuse adepte de sites comme www.vente-privee.com. La possibilité, en plus d’assouvir ses envies de shopping, de dénicher des marques que l’on ne pourrait pas forcément s’offrir en temps normal. Je suis une assidue de ce site depuis ma première commande, en février 2005. Alors forcément, quand on nous a proposé de découvrir les coulisses, j’ai sauté au plafond ! Suivez-nous !

C’est une structure vraiment incroyable qui grossit à vue d’oeil depuis sa création en 2001. Désormais installée dans 7 pays, avec 11, 5 millions de personnes inscrites et 1,36 millions de visiteurs uniques par jour qui en font le premier site de e-commerce en France. Le chiffre d’affaire est impressionnant, tout comme les 1200 partenaires qui proposent leurs marques avec des rabais de -50 à -70%, dans des secteurs tels que le prêt à porter, la gastronomie, le high-tech, les jouets, etc… une diversité qui a sûrement eu une incidence sur les 38 millions de produits vendus en Europe en 2009.

Les employés sont toujours plus nombreux, 1350 personnes en ce moment, d’une moyenne d’âge de 31 ans et de 40 nationalités différentes, aux métiers divers : responsables de ventes, web designers, infographistes, photographes, coiffeurs, informaticiens, chargés de clientèle, attachées de presse, comptables, juristes… On y retrouve de multiples métiers qui permettent de fournir à chaque partenaire un service optimal, même jusqu’à la création d’un mini clip avec bande son personnalisée (55 créées par mois dans un véritable studio).

Vous n’imaginez pas toutes les petites mains qui travaillent sur chaque plateau et que nous avons découvertes en poussant les portes des différents services ! Sincèrement très impressionant !

Des batiments sont dédiés aux relations clients, élu pour la seconde année service clients de l’année, mais aussi aux studios photos (66 en tout) qui produisent 15 000 photos par jour, et qui sont retouchées dans la foulée par une armée de créas pour correspondre au mieux à l’image de la marque.

Vous l’aurez compris, c’est une entreprise colossale aux moyens et investissements très impressionnants. Au-delà de ça, vous trouverez des gens accueillants, un esprit d’équipe, et surtout un amour immodéré pour l’art ! David LaChapelle, David Mach… les plus grands artistes internationaux décorent les murs et les couloirs des différents bâtiments pour le plus grand plaisir des employés et des visiteurs.

Une découverte vraiment étonnante, un vrai plaisir quand on est curieux comme nous, et un accueil chaleureux, avec des personnes qui n’ont pas hésité à prendre le temps de nous expliquer leur implication dans leur belle entreprise. Merci à tous !

[album: http://www.inandout-blog.com/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/Vente-privee/]

Suggested Posts

  • tatiana

    merci mylene pour ce bel article !
    cela devait être un régal de rentrer dans ses coulisses !

    • Oui effectivement 😉

  • Très sympa cet article !

    C’est toujours intéressant de découvrir les coulisses d’entreprises comme celle-ci…

    Bisous

  • Et même que tu as des employés qui sont prêts à te parler de VP quand tu veux 🙂

    • Très sympas ces employés d’ailleurs 😉

  • Juliette

    Moi qui y travaille tous les jours je peux te dire que tu n’as vu que le bon coté, crois moi l’envers du décor est beaucoup moins rose

    • Comme partout il doit y avoir des choses un peu moins roses, je n’en doute pas ! Mais n’a-t-on pas souvent l’impression que l’herbe est plus verte ailleurs et que ce n’est pas le cas ?

  • @Juliette évidemment 🙂 Mais en meme temps, qui peut se targuer de bosser dans une belle boite, aussi bien vu de l’intérieur que de l’extérieur :p ??

  • Ils ont bien amelioré leur delais de traitement je trouve

    • Oui c’est vrai, je me suis fait la remarque aussi avec mes derniers achats

  • Hello,

    Je suis super fan de cette boite. Suivant les ventes c’est une réelle organisation à la maison. Nous allons dans un magazin de la marque et nous testons les tailles – comme cela le jour de l’ouverture de la vente nous sommes ready !
    Super plan aussi pour les ustensiles de cuisine !

    Bien à vous

    • Ah oui ça rigole pas chez vous ! Moi souvent j’achète les marques que je connais déjà, pour parer aux problèmes de taille 😉

  • the parisienne

    je pense que j’ai été leur première cliente ;)) Ahhh, le bon vieux temps des 10 000 personnes connectées ;)) Mon dernier achat : le sac Lancel conçu par Deedee et ses amies … comme nous l’avions dit avec Nicolas : très pratique pour contenir des appareils phots ! Et le cuir ainsi que la qualité du montage et des finitions sont vraiment très beaux ..merci Vente-Privee.com !

    • Le prix valait le coup il me semble, tu as bien fait 😉