Instant Search

Nouveautés Canon pour Noël

Noël approche à grand pas, et comme chaque année je me fais un petit cadeau. Je sais c’est un acte égoïste, mais ma mère me disait « charité bien ordonnée commence par soi-même » et je dois vous dire qu’elle est très ordonnée… Canon, la seule marque qui m’accompagne dans mes pérégrinations photographiques, vient de sortir de nouveaux jouets. Tous aussi puissants, décoiffants, …

Je possède déjà quelques objectifs mais pas encore de ce calibre. La gamme EF de Canon est large, suffisamment pour convenir à chacun de mes besoins. Elle va du grand angle,  macro, au téléobjectif, pas moins de 60 objectifs allant de 14 à 800 mm, avec des performances inégalées.

Les atouts de cette gamme sont nombreux : lentilles asphériques et fluorites, moteur ultrasonic, ce qui fait de Canon l’allié parfait de mes projets. Celui qui me fait littéralement craqué est le 24-105mm f/4L IS USM, complètement polyvalent, il couvre juste la plage focale qui m’intéresse pour les défilés de mode et surtout les backstages. Il est suffisamment grand angle pour me permettre d’avoir du recul et un zoom de qualité pour capter des détails sans gêner les maquilleurs-habilleurs et autres petites mains qui s’afférent autour des modèles.

Que dire du fait que ce soit une série L, le must have en tant que photographe : un objectif tropicalisé (avec des joints dedans), solide et traité pour une durée de vie quasi éternelle. Que dire de l’ouverture constante à 4, qui me permet de ne pas monter en ISO et garder des images nettes sans perte de qualité ? RIEN, cet objectif est béni des Dieux.

Je me prends à rêver de ce 24-105mm f/4L, délicatement monté sur mon 7D, parcourant les défilés de la fashion week parisienne. Je sais de suite quelles images je m’autoriserai, le zoom me permettant en toute discrétion de me glisser au plus près de l’émotion du moment, à presque m’accrocher aux cils des modèles et virevolter à chaque battement. Quel plaisir d’imaginer le résultat d’effort de concentration sur un écran et de s’apercevoir que l’objectif devient un allié, qui sublime notre perception et garanti notre satisfaction…

Alors oui Noël est le moment des cadeaux, oui la fashion week arrive à grand pas (début le 19/01/2011) et oui je vais craquer pour un objectif de la gamme EF, parce que la beauté des images n’a pas de prix !

Article sponsorisé

  • Série L de surcroit ! Le 24-105mm ƒ4 est stabilisé qui plus est mais j’y préfère le 24-70mm ƒ2.8 que l’on peut voir sur ton 7D. D’ailleurs, il vient d’où celui-là ? Tu ne veux pas m’en faire cadeau ? 😉

    Pour le jour de l’an ma bonne résolution sera de gagner au loto 😀

    • le 24-70 est véritablement l’objectif le plus polyvalent, mais il faut supporter son poids: presque 1 kg !!!!
      Je me le suis offert pour Noël ! on va pouvoir se faire de très bons concerts …

  • Non ! Tu as fait ça ! Je ne te parle plus :'(