Instant Search

Sonia Rykiel, le visage des anges

J’ai tellement entendu parler des défilés de la maison Rykiel, désormais tenue par Nathalie, que je n’ai pas résisté à l’appel du défilé au pont Alexandre III. Autant vous dire que la foule s’est pressée devant les portes du catwalk. Tout le monde était là: people, wanabees, journalistes, blogueurs influents, top models … Il est vrai que l’habitude de Sonia Rykiel de rendre les lettres d’or à ses défilés est une notion qui perdure, ils sont toujours une fête, un moment agréable où les tops models sourient, les couleurs jouent avec vos émotions, la musique avec vos souvenirs.

Mais malheureusement je ne suis pas encore de ceux qui vivent ce type de défilé de l’intérieur, je me contente donc de courir et fureter afin de capter le regard ravi des mannequins. Et quelle fut ma surprise quand ,après avoir dandiné mon corps sur « Golden Brown » , mon chemin a croisé celui de cette charmante jeune fille d’un autre temps.

Vous ne trouvez pas que le fantôme de Jane Wyman et Grace Kelly flottent avec toute leur bienveillance sur le doux visage de cet ange ?

Une fois de plus la Maison Rykiel a su rendre incontournable son show, donner le sourire à tous les invités, et me donner l’occasion de faire des belles photos, de faire de belles rencontres (Ilona, une jeune journaliste avec qui je vais bientôt collaborer). Je vous prends à témoin, l’an prochain je serai au coeur du défilé, immortalisant les plus beaux moments des coulisses. Madame Rykiel si vous lisez ces quelques lignes …

  • Tes photos sont superbes !
    Les défiles Rykiel m’enchantent toujours. J’ai revue la semaine dernière le jour d’avant de Loic Prigent sur la maison française et j’en étais émue aux larmes. il en ressort une telle énergie, une magie.
    Chiche, on dit que la prochaine fois, j’y serai également assise à admirer le sourire de ces mannequins 😉
    Doux rêve…
    Bisous

    • @FrenchiMalvi : Ah Loic Prigent detient cet art de sublimer les coulisses des défilés … je tiens le pari, l’an prochain nous y serons chiche ?

  • Très joli style. J’ai vu il y a peu de temps un documentaire sur Sonia Rykiel, c’était passionnant.

    • @dimitri: en plus de proposer des collections fraiches et dynamiques, SR sait conjuguer stylisme et art du maquillage + coiffure, tout concorde, aucune faute …

  • Hey ! Ya eu du boulo par ici depuis le temps que je n’étais pas passé ! 😀 Chouette nouveau logo ! 🙂

    • @Rémi Leroy: t’as vu la classe hein ? !!!!