Instant Search

Paris Photo 2010

Il y a certains événements parisiens qu’il ne faut absolument pas manquer. En tant que passionné de photo je ne peux pas attendre pour vous parler de l’ouverture de la nouvelle saison de Paris Photo, le salon de la découverte des nouveaux talents mondiaux et des talents connus de tous. Paris Photo est l’occasion pour des centaines de galeries mondiales de présenter leurs artistes, pour les éditeurs de mettre en avant leurs poulains. Cette 14e édition place les pays de l’Europe centrale au centre de toutes les attentions.

Compte tenu d’un planning chargé, nous nous sommes laissés guider par notre feeling, au grès de nos envies, sans parcourir toutes les galeries. Ma première impression à chaud est une légère sensation de déjà-vu, en effet par rapport à 2009 j’ai retrouvé les mêmes galeries, les mêmes artistes, le même public hautain… Bien entendu nous étions au vernissage donc les véritables fans de photo n’étaient pas présents.

Vous retrouverez les photos de Gregory Crewdson, Erwin Olaf, William Klein, Jehab Nga et Ursula Kraft, qui sont bien sûr sont mes coups de coeur !!

Le salon est vaste, facile de se perdre dans les dédales de photos, ils ont eu l’heureuse intelligence de créer une application iphone pour trouver votre chemin et votre galerie préférée.

Vous n’avez donc plus aucune raison de passer à côté du salon Paris Photo 2010.

Cette édition 2010 coïncide avec les 30 ans du Mois de la Photo, événement qui fait de Paris la capitale mondiale de la photographie en novembre.

Paris Photo, du18 au 21novembre, Carrousel du Louvre, Paris 1er

Tarif: 18€ (9 € pour les étudiants)

Ps: Merci à Malvina de Reedexpo 😉

  • Je viens d’halluciner sur le prix de l’entrée !!
    Je préfère aller au Rencontres Internationales de la Photo en Arles 🙁
    (oui je vous inviterais ;))