Instant Search

L’art autrement : Chic Art Fair

Après avoir arpenté à différentes reprises les salons d’art contemporain que Paris a la chance d’accueillir, parmis lesquels Art Paris, Affordable Art Fair, Art Elysées… nous avons eu envie de faire une pause. Trop d’art contemporain tue l’art contemporain peut-être ? En tout cas, nous en avions marre de voir toujours les mêmes choses, les mêmes galeries, les mêmes artistes, mais souvent les mêmes oeuvres (en fait pour un véritable renouvellement, il faut laisser passer quelques sessions…).

Et voilà que l’on nous a proposé de venir découvrir un autre évènement d’art contemporain, qui a eu lieu dans un endroit prestigieux : la Cité de la Mode et du Design. Outre l’espace que nous étions curieux de contempler de plus près, car cette armature verte hors du commun ne nous avait pas laissés indifférents et elle abrite la prestigieuse école de l’Institut Français de la Mode.

Nous voici donc partis en balade pour arpenter les planches de ce fabuleux bâtiment ! Et la surprise fut très agréable, pas forcément que pour les artistes et les galeries découvertes, mais surtout pour l’endroit qui est fabuleux, et qui a accueilli à merveille cet évènement.

  • c’est de quand à quand? en accès libre?

    • C’était il y a quelques semaines malheureusement ! Et oui, c’était en accès libre (contrairement aux autres qui font payer une fortune !)

  • L’endroit a l’air super! Que propose t il quand il n’abrite pas la chic art fair? l’entrée est elle payante?

    • il abrite l’IFM notamment, et j’ai lu récemment que début 2011 il devrait être accessible au public. A suivre !

  • Le lieu a l’air particulièrement bien choisi en effet pour une pause artistique au dessus de l’eau 🙂