Instant Search

Théâtre du Palais Royal : Le Technicien

 

Nous avons eu le plaisir d’être conviés au théâtre du Palais Royal pour découvrir la nouvelle pièce de Eric Assous, mise en scène par Jean-Luc Moreau, Le Technicien. Cette pièce a la spécificité de réunir pour la première fois en plus de 40 ans de mariage le couple Roland Giraud et Maaike Jansen, qui se font face pendant une représentation drôle et piquante.

 

Les comédiens : Le couple Giraud/Jansen, très liés au metteur en scène Jean-Luc Moreau, sont des habitués des planches et nous font le plaisir de jouer ensemble, avec à leur côté des comédiens chevronnés. Patrick Guillemin, qui joue le directeur financier Don Juan, est aussi un grand doubleur de voix de dessins animés (Looney Toons, Les Simpsons…) ou encore un inspecteur dans Nestor Burma. Elisa Servier, qui a eu du succès à la tv dans les grandes séries populaires, et de plus jeunes comédiens montants tels que Zoé Bruneau ou Jean Franco

L’histoire : Séverine Chapuis s’est fait plaquer il y a 20 ans par un mari sans foi ni loi et plein aux as, qui s’enfuie avec sa secrétaire. Elle a fait un bon bout de chemin et dirige désormais une maison d’édition littéraire qui fonctionne bien. Un beau matin, son ex mari, Jean-Pierre, refait surface, ruiné, pour lui demander pardon et lui demander un emploi. Pas peu contente de prendre sa revanche, elle l’emploie comme technicien… de surface ! Elle le nargue avec son nouvel amant, et affiche un bonheur complet, qui cache peut-être quelque chose…

Le résultat : Très réussi ! Les personnages sont drôles et attachants, l’intrigue est digne d’une bonne pièce, et l’on se prend à entrer dans le jeu des comédiens en aimant les uns et « détestant » les autres ! Des rebondissements et un dénouement qui nous font passer les presque 2h de représentation très rapidement ! Un vrai plaisir en fait, surtout pour ceux qui aiment le théâtre de boulevard.

Les jours de représentation : du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 21h, et le dimanche à 15h30.

Vous pouvez réservez vos places (de 17€ à 52€) sur le site du théâtre : http://www.theatrepalaisroyal.com/

Raison de plus d’aller voir ce spectacle : nous vous l’avions dit lors de notre dernière visite là-bas, mais ce théâtre est tout simplement magnifique et emprunt d’Histoire, incontestablement l’un des plus beaux théâtres de Paris !