Instant Search

Stella Vagner défile

Mais qui est Stella Vagner ? C’est une jeune créatrice  diplomée de l’ESMOD qui lance sa nouvelle collection empreinte de métissages et de couleurs. Ses sources d’inspiration multiples tirent leurs racines dans la Femme, celle qui incarne la sensualité et la force, telle Lili Marleen immense personnage joué par Marlène Dietrich.

Pour ce retour sur les catwalks, Stella Vagner défile sous pavillon espagnol avec toute la douceur et la grâce que cela implique. Elle a donc naturellement choisi des matières fluides (soie, toile de jouy) et des couleurs marquées (violet, rouge, orange, …) pour nous transporter dans son univers.

Alors nous lui pardonnerons les écarts et bévues de tout jeune créateur, un défilé un poil mal timé, des modèles peu expérimentés et des choix de coupes à revoir. Oui je suis dur mais il faut l’être pour devenir constructif. J’ai préparé ce reportage en m’imprégnant de l’ambiance 1h30 avant l’heure H. Je me suis baladé dans les coulisses, regardant amusé le balais des petites mains et la pression doucement s’installer dans le regard de la jeune styliste.

Premier test de passage pour les modèles, sans autres spectateurs que l’équipe et moi, ça roule, quoique qu’un vrai dj aurait été utile pour que les enchaînements soient plus carrés, passons ! La passion et l’enthousiasme que dégagent Stella et son équipe sont très communicatifs, je me nourris de ça pour continuer et capturer les moments clés de ce défilé en marge de la Fashion Week.

J’ai décidé de ne pas assister au défilé mais de rester en coulisses pour pénétrer l’instant de tension ultime. Le passage et l’habillage ultra rapide des modèles, aucune erreur n’est permise, tout est millimétré et calculé pour que le défilé soit le plus parfait possible.

Je vous laisse découvrir le travail de Stella Vagner et mon reportage.

Je n’ai pas été conquis par le style « caravan’s » de Stella Vagner, trop fiesta pour moi qui m’oriente vers des coupes plus violentes et structurées.

La jeunesse de ses créations ne doit pas faire oublier l’audace de son travail et l’enthousiasme de son imagination, Stella Vagner retenez bien ce nom il va faire du bruit !

[album: http://www.inandout-blog.com/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/Stella Vagner/]

  • AmeliMelo

    Merci bicoup!

  • 100drillon

    Je craque complètement sur la veste rouge qui a l’air d’être en queue de pie!!! Collection très flashy pour moi qui ne porte que du noir mais cela donne envie d’étoffer son dressing et d’y apporter une touche de couleur en ces jours bien gris, beau travail.
    Je veux la veste rouge!!!! Où peut on la trouver svp??

  • Ravie que la collection vous plaise 😉
    La marque est vendue dans plusieurs boutiques à Paris et en province.
    La boutique qui distribue le + la marque est « Sweet Street / 37 rue des Batignolles / 75017 Paris »

    Voici le lien pour vous inscrire au groupe « Stella Vagner »:
    http://www.facebook.com/group.php?gid=122266181169

    Ainsi vous serez informée dès la mise en boutique de la collection « Caravan » et notamment de la veste rouge.

    Vous pouvez également aller sur le store:
    http://www.stella-vagner-store.fr

    A très bientôt,