Instant Search

Mondial de l’auto 2010

Pour cette nouvelle édition du show tant attendu par les fans de 4 roues, d’innovation, de design et de belles carrosseries, nous avons été invités par KIA pour découvrir leurs nouveautés et comparer la concurrence. Je vous épargne la revue de style des milliers de véhicules présents sur le salon, d’autres le feront mieux que moi.

Je vais vous montrer les quelques rares modèles qui ont eu grâce à mes yeux, tant au niveau du design que de l’audace. Bien entendu, cette année est marquée par la mise en avant du tout électrique et de l’hybride, trop me direz vous ! J’ai particulièrement aimé la petite POP concept car de KIA, électrique, ludique, reste à savoir quel élément de mini citadine passera le bureau de style pour envahir les modèles commercialisables…

Ce fut un privilège que de fouler les allées vide de spectateurs, pour observer ces charmants petits bolides, lustrés, bichonnés pour le plaisir des fans. Autant vous le dire, préparez vous à marcher longtemps, piétiner souvent, car entre les 5 sites du mondial et les kilomètres de stand vos pieds vont souffrir. Un conseil: épargnez-vous le hall 7 et le Hall 3 et 2, qui n’ont pas un grand intérêt. Le Hall 1 est le plus grand, tous les constructeurs (Renault, Citroen, Mini, BMW, …) sont réunis, avec plus de 15 modèles par marques !!!!

Au delà de voir des voitures c’est surtout l’occasion de se rendre compte du travail considérable réalisé par les équipes de recherche des constructeurs automobiles, des idées pour un avenir plus vert pullules, sans oublié des dessins de plus en plus proche de ce que nous pouvions imaginer comme étant la voiture du futur.

J’espère que je vous ai donné envie de faire un tour Porte de Versailles le temps de vous abriter de cette pluie si estivale.

Suggested Posts

  • Jul

    Pas mal les voitures en 2010 🙂

    • oui et tu n’as pas encore vue les hôtesses … je prépare un billet sur la fashion week au mondial de l’automobile

  • Pour mon première salon de l’auto, j’avoue avoir surtout été attiré par le concept Car. J’ai surtout noté celui de Kia, la pop, et celui de Citroen, le lacoste… 🙂

    • idem première fois en France, j’ai fait celui de Genève (assez impressionnant), j’ai eu un gros coup de coeur pour la POP de Kia et la BB1 de Peugeot, les deux mini concept cars électriques de l’année 2010 !

  • boubette

    WAHOO!!
    Dommage pour nous, je n’ai pas gagné la grosse cagnotte de l’euro millions, on aurait pu s’offrir un ou même plusieurs bolides!!

    • ben alors, au casino ça banque mais pas à l’euro millions ?! une fois de plus nous avons oublié de jouer mais bon que faire de tant d’argent au fond ??? j’ai une petite idée, New york nous voilà

  • ça confirme ce que je pensais… je dois y alleeeer !!!

    • Of course, fonce porte de Versailles mec 😉

  • Les photos sont très chouettes et j’ai passé un super moment là-bas 🙂