Instant Search

La cuisine, c’est Maggi (que)

Bon l’autre soir, Requia a décidé qu’elle allait nous faire cuisiner, et c’est avec l’aide de plusieurs blogueuses qu’elle donne le top départ de cet atelier Maggi à l’Atelier des Chefs ! Avec Nico, nous sommes plus que contents de prendre des cours pour développer un peu les plats du quotidien qui manquent souvent d’originalité. Qu’on se le dise, la raclette et le gâteau au yaourt chez nous, c’est du passé !

C’est la très patiente blogueuse Anne-Hélène qui nous prend en main. Au menu pour nous : Salsa Mexicana, Panna Cotta aux champignons, Papillottes coeur de bouillon et Bloody Mary ! Les tabliers sont mis, les tâches sont réparties : Allez c’est parti !

Non vous ne rêvez pas, nous cuisinons avec beaucoup d’attention et le coeur léger : nous passons avant tout un très bon moment en présence de grandes spécialistes de la cuisine, et rien que ça c’est top ! Tout le monde s’agite dans les cuisines de l’atelier, les autres groupes préparent les autres recettes de leur côté, et les odeurs sont tellement agréables que nous avons vraiment hâte de tout goûter !

Ce que nous avons retenu : cuisiner, c’est facile ! Pas besoin de passer 2h en cuisine quand on a envie de manger autre chose que des pâtes et du jambon, il suffit d’un peu d’imagination, d’ingrédients que l’on aime et que l’on a sous la main, de quelques outils gustatifs et le tour est joué ! Mon préféré : le coeur de bouillon aux légumes du soleil, qui donne un goût sucré à votre plat en fondant au coeur de la préparation, j’adore !

Pour suivre les aventures de Requia au pays de Maggi et trouver plein d’idées vous aussi : http://www.blog-des-astucieuses.fr/

Un grand merci à la marque et à toute l’équipe !

[album: http://www.inandout-blog.com/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/maggi/]

Suggested Posts

  • Anne Hélène

    Hello,
    Et oui la cuisine facile, rapide, ludique et très sympa cela existe.
    Il suffit de quelques bases et le tour est joué. Ravie d’avoir été votre chef d’un soir. Et je suis sûre que vous allez devenir des « chefs » !

    Bien à vous deux.

    • En tout cas tu nous as donné un bon coup de boost, et nous n’arrêtons plus de cuisiner depuis !

      A très vite 😉

  • tatiana

    miam ! ça avait l’air bien sympa tout ça !
    et qui de vous deux à le mieux cuisiner ?
    en tout cas bonne idée 😉

    • Oui c’était très sympa !
      C’était un travail d’équipe, du coup nous étions à égalité ! 😉

  • boubette

    Miam, miam
    sympa le cours de cuisine

    • Je te ferais goûter une recette (car y’en a qui n’aimeront pas… lol)

  • Hélène

    Miam !
    J’avais déjà vu un « Koch-Studio » Maggi en Allemagne (son pays d’origine) avec boutique et cafétaria Maggi au rez-de-chaussée et cuisine à l’étage mais je ne savais pas que le concept était arrivé en France !
    Où peut-on le trouver ? Uniquement à Paris ?

    • Eh bien malheureusement il s’agit pour l’instant de cours de démonstration dédié aux blogs… Mais une ouverture au public serait sûrement très bien accueillie !
      L’idée de cette soirée était de faire découvrir la façon de cuisiner les produits Maggi, et de présenter par la même occasion les nouveaux produits. 😉
      (ravie de te voir te balader ici !)

  • Merci pour ce bel article. Contente que cet atelier vous ait plu !!!
    A bientôt !