Instant Search

La boutique de votre enfance

Un midi, dans le quartier des Batignolles, j’ai eu envie de flâner. Et voilà que je tombe sur une jolie petite boutique qui vient d’ouvrir depuis à peine quelques jours et qui est tenue par Mélanie, une adorable chineuse !

Quand vous vous baladez chez Madame Chose, vous faites un bond dans le passé. Vous vous retrouvez chez vos parents ou grands-parents avec de vieux objets qui ont été chinés avec beaucoup de plaisir et d’assiduité par Mélanie. De vieilles boites, des outils pour cuisiner, des meubles qui ont bien vécus, de vieux jouets… il y en a dans tous les coins et à tous les niveaux : parterre, accrochés en l’air, rangés sur une étagère… Vous non plus vous ne saurez plus où donnez de la tête !

 

Alors je pense qu’il ne vous reste plus qu’à filer rendre visite à Mélanie (qui en plus est très accueillante) dans sa jolie boutique Madame Chose du 94 rue Nollet dans le 17e. La boutique est alimentée quotidiennement, et si vous tombez sur une perle qui vous plait, n’hésitez surtout pas, car vue le succès de Mélanie, vous n’êtes pas sûr de retrouver la pièce !

J’ai oublié de préciser que la boutique est composée en très grande partie de petits prix, donc peu de chance que vous hésitiez longtemps !

Et si vous êtes curieux et que vous voulez avoir un aperçu de ce que Madame Chose peut vous proposer, rendez-vous sur son blog : http://www.madamechose.fr/wordpress/

Suggested Posts

  • Je suis souvent passée devant, jamais entrée. Ca change des boutiques d’antiquités et autres chinage du quartier 🙂

    • Et bien n’hésites plus à passer le palier, car tu seras bien accueillie, et même si tu y vas chaque semaine, tu n’y verras pas les mêmes choses !

  • Elle est rigolote cette boutique, j’y passerais bien faire un tour……..

    • Elle l’est tout autant qu’elle en a l’air ! 😉
      Nous y sommes retournés avec Nico ce soir, et il y a encore plein de nouveautés !

  • boubette

    j’adore, une visite à faire…

  • j’aime bien les brics à bracs comme çà !

    • Je n’en connaissais pas de si jolies boutiques, tu as d’autres noms ?