Instant Search

Fashion week au mondial de l’auto

Le mondial de l’auto je vous en ai déjà parlé : des voitures, des innovations, … et la mode dans tout ça ?! Car même si Wikio ne veut pas le reconnaître In&Out est avant tout un blog qui parle de mode, la preuve.

En parcourant les allées du mondial, plus que les voitures rutilantes, une chose m’est apparue comme une évidence. Alors je vois déjà certains d’entre vous s’élever et dire que je suis un pervers, et bien non regardez plus loin que le bout de vos hormones ou préjugés. Je vais tenter de votre démontrer que le mondial de l’auto de Paris c’est aussi et avant tout une Fashion Week à part entière.

Un élément est surprenant sur les stands : plus les innovations sont pertinentes, intelligentes et les design réfléchis, plus les hôtesses portent des tenues sobres, voire austères. Alors que dès que s’approchent la suffisance et la médiocrité les tenues se font audacieuses, courtes, quitte à faire oublier le nom même du constructeur… à méditer !

Je ne sais pas quels couturiers, stylistes ont eu l’intelligente idée de prêter leurs noms pour un événement si masculin mais en tout cas ils ont fait mouche sur ma sensibilité.

Pour cette édition spéciale de la « Fashion Week Auto », défilent devant mes yeux des styles et des époques différentes, à tel point que je me croyais traversant une mise en scène de la rétrospective de la mode du XXIe siècle.

D’un point de vue esthétique, j’avoue avoir eu une préférence pour les tenues excentriques du stand Chevrolet, ont ils essayé de masquer quelque chose par ce procédé fourbe ?!!

Sans oublier la délicatesse de la robe exposée chez Maserati, digne des plus beaux podiums.

Une question subsiste : le noms des créateurs ? le mystère reste entier.

[album: http://www.inandout-blog.com/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/auto fashion week/]

PS: Monsieur RENAULT, ne vous êtes-vous pas aperçu que les tenues de vos hôtesses sont affreusement laides ?

  • J’aime bien cette vision décalée et différente du Mondial 🙂

    • si je veux être reconnu comme un blogueur mode influent il faut que je montre tous mes talents 😉 J’ai tout de suite pensé à faire un article mixant la mode et le mondial en voyant les hôtesses du stand Chevrolet … l’inspiration naît n’importe où !

  • La tenue de la jeune fille à la natte blonde est juste magnifique. Ça me ferait presque regretter de ne plus faire partie de ce monde ingrat qu’est l’hotessariat, car on est bien loin des tenues fadasses voire immondes qu’ils nous faisaient porter il y a quelques années sur ce même évènement!

    • j’imagine l’enfer que tu as dû vivre, les relous avec des yeux de pervers … sur le stand Renault les looks datent de plusieurs années tout comme le design de leurs voitures.

  • tatiana

    c’est super de voir un article du salon de l’automobile, sans parler que voitures… la dernière tenue est magnifique !
    dans le style gréco-romain j’adore !

    • la dernière tenue pourrait presque sortir d’un défilé de mode ! Ravi que cet article te plaise …

  • maryophoto

    La tenue du stand Chevrolet est en fait la création de Jungeun Eom, gagnante fashion du concours « 2010 Young Creatives Chevrolet » et a été présenté pendant la semaine de la mode à la soirée Chevrolet avec un défilé de Frank sorbier

    • Oh mille mercis pour cette info, je ne savais pas où chercher le nom du créateur de ces tenues les plus audacieuses du salon de l’auto