Instant Search

All Paris : jeune marque talentueuse

Lors de notre après-midi au salon Who’s Next, nous avons fait peu de belles découvertes. Mais vraiment peu compte tenu de la taille du hall. Cependant, l’espace « Fame » nous a permis de rencontrer une jeune marque aux deux créatrices fort sympathiques : All Paris. Avec Lana Lee, la styliste, nous avons pris le temps d’un after work pour qu’elle me présente leur jolie marque.

Une idée qui a pris forme il y a 2 ans et qui a paru évidente à Anne-Laurence et Lana. Elles travaillaient ensemble dans le textile, se complètaient bien, mais surtout avaient les mêmes idées, les mêmes envies ! Elles se lancent donc dans la grande aventure, et crée All Paris, nom découlant de leurs initiales.

Leur bébé : une marque élégante, chic, avec des lignes épurées, de belles couleurs, des coupes impeccables, et surtout totalement éthique ! En effet, Anne-Laurence vit au Vietnam où elle gère toute la production et surveille que le cahier des charges des contraintes liées au choix d’une production éthique soit respecté. Et dans les usines, se sont des femmes en voie de réinsertion qui travaillent, rien à redire !

La styliste, Lana, est une américaine qui a adopté Paris depuis déjà 8 ans. Lana a passé deux années à Esmod, avec une spécialisation dans l’Homme. S’en suit un passage chez Smalto, puis Bash. De sa formation, elle garde le goût de mélanger le masculin et le féminin, les coupes structurées, et elle crée avec la musique qu’elle écoute, une actrice du moment qui l’inspire, une époque. En résumé, elle dessine des vêtements qu’elle aimerait porter, avec des pièces maitresses telles que la robe ou le manteau, qu’elle affectionne tout particulièrement. Dans la mode, elle aime des marques parisiennes chics telles que Iro ou Sandro, mais admire surtout le travail de Marc Jacobs pour son décalage, maitrisant l’art de détourner des pièces et de rendre le sportswear très classe !

La marque All Paris, c’est une bien jolie signature avec 3 oeillets en métal cachés sur chaque vêtement (ou presque), de petits bijoux métalliques sur certaines pièces, un ordre de prix très abordable (avec de petites pièces à partir de 40€ par exemple), et déjà plusieurs points de vente en France (et au Vietnam) pour pouvoir se faire plaisir avec cette belle marque aux pièces qui vont à tous les dressings !

Voici un aperçu de la collection Printemps/Ete 2011 :

Les points de vente et les photos de la collection actuelle sur www.allparis.fr/ 

[album: http://www.inandout-blog.com/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/All Paris/]