Instant Search

The Tyranny of Beauty by JCDC

JCDC

Jean-Charles de Castelbajac n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’art. Londres, le Pont Neuf, la place du Palais Royal, les idées sont nombreuses et l’univers toujours original.

La dernière collection de prêt à porter est un bel écho à l’univers de Disney. Je ne vous ferai pas l’affront de vous reparler des adorables escarpins et du pull (entre autre) à l’effigie de Bambi… Donc la découverte de son exposition à la galerie La BANK est un vrai plaisir. Depuis 40 ans, JCDC détourne et s’approprie les éléments pour les présenter à sa manière. C’est l’idée de cette expo.

« La tyrannie dont il est question est celle de l’insatiable besoin de plaire, du dictat de la jeunesse, de la quête de l’immortalité et du refus d’accepter les traces du temps. »

Ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas de simples collages. L’artiste, notre cher JCDC, a reproduit ces oeuvres qui font partie de notre patrimoine à l’huile, selon les techniques ancestrales. Heu.. waouh ?!

Pour finir, j’aime bien ça : « L’artifice est un art. Tout n’est que mimétisme. »

Rendez-vous jusqu’au 23 octobre à la galerie La BANK, 42 rue Volta Paris 3e – www.bankgalerie.com

[album: http://www.inandout-blog.com/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/JCDC2/]