Instant Search

Sur MonNuage à La Réunion

La Réunion, c’est d’abord une île paradisiaque. Mais c’est aussi la destination qui m’attend si je parviens à convaincre le jury de monnuage.fr (comparateur de vol, réseau social autour des voyages) que je suis le meilleur co-guide, MacGyver, apprenti-Koh-Lanta, qui soit pour accompagner Philippe dans son excursion. Philippe est un homme qui, à mon sens, a déniché le job de rêve. Imaginez-le, tous les matins le pauvre homme doit se réveiller aux 4 coins du monde pour le plaisir de ses lecteurs et collègues… Je vous vois déjà la larme à l’oeil devant ce quotidien insoutenable…

Bref, j’ai longuement réfléchi à comment séduire un jury entier. Pour ce qui est de séduire, je n’ai jamais été très fort. Avec Mylène, j’ai failli vomir à notre premier rendez-vous (satané vidéo d’art contemporain) : la grande classe !!

Je m’égare. Oui, je dois donc séduire un jury qui devra décider qui partira  du 10 au 15 octobre au soleil alors que tout le monde entame un automne frisquet en métropole. Vous savez quoi, ces dates tombent bien puisque ma cadre vient de m’annoncer qu’il me restait 14 jours à poser avant décembre. Je pourrais enfin dire que j’ai eu des vacances, parce que 3 semaines seul à Paris en août c’est pas le pied.

Alors je cherche les bons arguments, mais ma grand mère ne va pas mourir (l’argument émotionnel pourrait marcher), je n’ai pas de chien souffrant, donc rien qui puisse faire penser au jury que ce voyage me fera le plus grand bien psychique.

Alors du coup je vais vous parler de mon métier et vous comprendrez enfin pourquoi je dois partir loin de la folie qui m’entoure. Je bosse en psy, je vois donc la souffrance brute, la tristesse tous les jours. Une journée type se compose ainsi :

9h: J’arrive et je regarde la liste des patients que je dois voir.

10h: Début des souffrances.

16h30: Je pars la tête pleine direction la maison.

Mais que se passe-t-il pendant ces heures de travail ?! J’entends des phrases du genre « je suis nulle » « mieux vaut mourir » « je crois que j’entends la voix de ma mère morte il y a 10 ans » et je vous passe les choses inavouables, gores, …

Alors vous dire que j’ai besoin de vacances est un faible mot : être entouré de gens qui vont bien, qui sourient, serait une bénédiction.

Du coup qu’elle serait ma plus-value par rapport aux autres participants ? Je suis un bricoleur de génie, un compagnon drôle, je tiens chaud quand il fait froid, je n’ai pas le vertige, bref un vrai couteau suisse, et toi membre du jury ne pose pas de question à Mylène, elle serait capable de te dire qu’à chaque fois que je bricole je risque ma vie, que quitter Paris est une aventure, et que mon humour est étrange…

La sélection du jury se fera le 1er octobre 2010, alors je compte sur votre soutien, je veux quitter ce monde de fous !!!

PS : Philippe, Gonzague et le reste du jury, j’ai un 7D, il est idéal pour la vidéo et faire de superbes photos…

  • tu auras ma voix ^^
    (tu as mon mail paypal ? ^^)

  • boubette

    bricoleur de génie…