Instant Search

Road trip en Kia Sportage

 

Il y a certains dimanches qu’on aime délicatement glissés sous la couette, attendant patiemment que le café coule. Et il y des dimanches plus toniques avec un réveil à 5h00 du matin et un programme de rêve. Il est donc 5h00, le réveil sonne violemment puis « douche-taxi-aéroport » : les yeux piquent, la démarche mal assurée je rejoins mes acolytes dominicaux pour sauter dans un avion direction Biarritz. Fièrement relooké par Kia j’arbore mon polo tel un uniforme. Nous choisissons notre véhicule : un sublime Sportage dernier modèle d’un délicat gris urbain, boîte manuelle, diesel, un crossover grand luxe, qui nous déposera à Bilbao 1h plus tard.  

  

Avec Viinz au volant nous avons testé le nouveau Kia Sportage pour notre plus grand plaisir. Bien que son poids puisse être un réel handicap, le sportage fait vite oublier ses 2 tonnes : il se conduit comme une petite citadine, mais alors survoltée !  

L’habitacle est aussi silencieux qu’une chambre acoustique, les kilomètres s’avalent sans sourciller, les imperfections du bitume s’oublient, rien ne résiste à ce crossover urbain taillé pour les longues distances. L’intérieur spacieux est aménagé intelligemment bien que le manque de petits rangements soit ennuyeux. Le petit plus est cet immense toit panoramique-ouvrant rendant le plaisir des passagers complet.  

  

Ce qui m’a le plus impressionné est la puissance du moteur diesel 2.0l : une bête qui a des ressources et qui ne demande qu’à les exploiter. Bien que les limitations de vitesse nous aient imposé une certaine retenue, une fois lancé le Sportage nous a scotché aux sièges. On atteint sans peine les 180 km/h sans s’en apervoir, aucune vibration, aucun son ne vient perturber le plaisir de la conduite. Compte tenu de l’avance que nous avions nous nous sommes arrêtés en périphérie de Bilbao pour un shooting auto improvisé, léchés par le soleil espagnol.  

  

Je passe le moment où le GPS nous a fait tourner en rond pendant 30 min ce qui nous a fait arriver en retard au cours de cuisine de Daniel Garcia, le chef d’une des 5 meilleures tables du pays ! Ce chef est un autodidacte de haut vol, son choix de carrière fut simplement dicté par sa gourmandise. Il nous a livré, le temps d’une dégustation, son art culinaire et son habileté à marier les saveurs : Huître crue enrobée d’une feuille d’épinard et croustillant de mie de pain frit à l’huile d’olive… hmm un délice.  

  

Après un copieux repas dans sa cantine, le resto le plus hype de Bilbao, nous avons profiter de la ville. Je suis tombé à genoux devant le musée guggenheim de Bilbao, une perle architecturale dépassant de loin l’audace de sa version américaine. Le temps nous a manqué malheureusement pour le visiter, ce sera l’occasion de revenir dans cette ville qui m’a laissé une première impression plutôt agréable.  

  

Je n’en reviens toujours pas de cette journée à vivre la Kia Experience, à conduire ce nouveau modèle du Sportage qui signe pour moi l’élégance et la délicatesse. Un vrai 5 places qui saura séduire autant les papas que les mamans. Doux et souple, il sait se montrer turbulent et fiévreux d’un simple geste. 

Soucieux de préserver la planète, Kia vise l’équilibre parfait avec des émissions de CO2 en deçà des normes et la fonction Stop&Go permet de réduire considérablement la consommation de carburant.  

Mais la marque n’en oublie pas les passagers et les piétons, avec une tonne de capteurs et d’outils (capteur de retournement, caméra de recul, …) bref avec le Sportage vous serez en totale sécurité.  

Disponible dès la fin de l’année en différentes motorisations (un essence et deux Diesel, d’une puissance s’échelonnant entre 115 et 140 ch).  

Le design, qui est pour moi l’élément décisif dans le choix d’un véhicule, n’est pas en reste. Les lignes se veulent plus fluides, audacieuses et modernes, alliant féminité et athlétisme. J’ai craqué pour sa large calandre et ses feux avant omniprésents.  

  

Je vous présente une partie de la fine équipe :    

Blogueur Kia  

@gonzague @BriKo @suchablog @viinz @buzzetcie @henrikaufman @Webandluxe @ 

N’oubliez pas de faire un petit tour sur le blog officiel de Kia France, vous y trouverez des news, des produits des partenaires et bien sûr des photos de tous les participants de cette journée exceptionnelle.

Le retour sur Paris s’est fait avec des images plein la tête et une fatigue totalement assumée 😉 Merci à Influence Digitale pour ce dimanche incroyable !

  • Merci à toi pour ce retour sur cette journée 🙂

    • C’était vraiment génial, une première pour moi ! ça me change du 2 roue 😉

  • Bon, ya plus qu’à déménager en province et faire des gamins pour avoir une raison de rouler en Kia truc 😉

    • Au de le louer pour de belles balades de montagne avec des potes !! si tu vois ce que je veux dire …

  • Fabrice

    Super article. Merci

    • Tu vois on te les as rendu sans une trace, ce crossover a de la ressource (tu n’as pas reçu de PV au moins ;-).

  • boubette

    Peut-être notre prochaine voiture? Tu devrais donné tes impressions à Franck. J’aime bien ton article

    • Ce sportage remporte la palme, confortable, maniable, vif et classe !! Il faut qu’on passe vous voir pour un Jap’ à volonté 😉