Instant Search

Paris Fashion Week : hors du temps

En mettant un peu d’ordre dans les photos de la dernière fashion week, je suis tombé sur une série des plus surprenantes. Comme si certaines photos dataient de quelques années ! Des personnages tout droit sortis des pellicules du plus grand réalisateur Alfred Hitchcock, des James Stewart et Grace Kelly en puissance. J’ai cette étrange impression d’avoir fait un voyage dans le temps pour capter le meilleur des looks de l’époque. Des vestes droites, du ton sur ton, pas d’extravagance, juste de l’élégance.

Les accessoires sont choisis avec beaucoup de goût et la délicieuse retenue caractérisant le raffinement. J’aimerais tant voir ses yeux, savoir quelles émotions la transportent. Mais avez vous remarqué une chose ? Non ! Il y a un accessoire qui, plus que le tatouage dont je vous parlais précédemment, devient de plus en plus tendance : la cigarette. Alors qu’elle n’est plus légion dans les lieux publics et que la société penche vers une attitude ultra saine, les podiums s’enfument de plus en plus. Allez savoir pourquoi : le stress ? la prestance ? …

Je crois que les alentours du défilé Dior étaient les plus riches en style et aussi en sobriété. J’ai passé un moment très agréable à chasser les looks, à attendre le bon moment, la bonne attitude.

J’attends maintenant avec impatience la prochaine fashion week qui aura lieu du Prêt-à-Porter (femme) du 28 septembre au 7 octobre… J’espère pouvoir pénétrer au cœur des défilés !

PS: je viens d’avoir une réponse positive pour le défilé CHANEL !!!

  • Lo.

    classe!

  • J’aime beaucoup ce post. On sent le « vrai » Nico qui s’exprime 🙂
    Très belles photos comme toujours, et ce lieu (c’est où?) est superbe

    • le « vrai » nico ? mais que veux tu dire par là ? Le lieu est la halle freyssinet ! sublime et indus comme j’aime

      • le « vrai » qui parle avec passion et avec ses tripes, en contradiction avec les posts suite aux opés, moins dans ta ligne éditoriale (je pense à Kia ou Bescherelle)

        (oué je sais c’est aussi mon taf mais je me permets de préférer tes billets « perso »)
        (c’est ma journée grogne :p)

        tu m’en veux pas hin ?

        • Oui effectivement tu as raison, le message est adapté au moment. J’ai tendance à être plus lisse dans les articles « sponso » ou de reporting ! c’est peut -être un tort. Mais ta reflexion me fait plaisir au contraire…