Instant Search

Mozy : sauvergardez en toute sécurité

Depuis plusieurs années que je fais de la photo je suis envahi pour un profond sentiment d’angoisse : celui de tout perdre, de voir s’envoler tant de souvenirs. Alors j’ai bien essayé de palier à ce problème en effectuant régulièrement des sauvegardes sur DVD, disque dur externe, serveur FTP. Rien n’y fait, un disque dur qui lâche ça arrive au moins une fois dans une vie, vous ne pouvez quand même pas installer chez vous un NAS ou autre solution professionnelle de récupération de données, quand on sait qu’un ordinateur portable est volé toutes les 12 secondes…

A l’époque où je rédigeais mon mémoire, avec un stress de perdre mes écrits au maximum, j’avais trouvé une solution ou plutôt une rustine : sauvegarder toutes les 10 minutes et m’envoyer par mail le document. Cela me semblait être une excellente idée jusqu’à ce que je me retrouve avec 50 docs identiques au point de ne plus savoir lequel je devais conserver…

Quand j’ai entendu parler d’une solution de sauvegarde automatique  et sécurisée de MOZY je me suis précipité sur les détails techniques du site pour voir cette solution miracle. Dans un premier temps, il est possible de tester gratuitement leurs services en sauvegardant 2Go de données personnelles. Après avoir téléchargé le logiciel de backup vous recevez une clé d’activation. Le reste se fait de manière intuitive, nul besoin d’avoir de grandes connaissances en informatique.

Depuis votre ordinateur (pour moi un mac) vous stipulez juste la fréquence de sauvegarde, son fonctionnement en tâche de fond, la taille de bande passante allouée pour que tout se fasse sans que vous ne vous en rendiez compte !

Grâce à Mozy, qui lance pour la première fois son site en version française, vos données sont en totale sécurité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Peu importe le vol, le crash, vous ne perdrez plus vos photos ni vos documents.

Il existe 2 versions de MOZY:

  1. HOME
  2. PRO

Et les prix sont compétitifs : seulement 4,99€ / mois, pourquoi s’en priver ? Faites comme moi foncez et n’ayez plus peur de tout perdre !